Canadien 5, Blue Jackets 3 - Price se distingue de nouveau

Le Canadien de Montréal l'a emporté avec une moitié d'équipe, hier. En l'absence de plusieurs rouages importants en défense et à l'attaque, le gardien Carey Price a eu son mot à dire dans la victoire de 5-3 contre les Blue Jackets de Columbus, au Centre Bell.

Price a repoussé 33 des 36 lancers dirigés vers lui, et le défenseur Marc-André Bergeron y est allé d'un doublé, ses quatrième et cinquième de la saison. Mike Cammalleri, son 12e, Glen Metropolit et Maxim Lapierre ont fourni les autres filets du Tricolore, qui a explosé pour trois buts en troisième période. Tomas Plekanec a récolté deux passes.

Antoine Vermette y est allé d'un effort de deux buts, ses cinquième et sixième, du côté des Blue Jackets. Anton Stralman a été l'autre marqueur. Rick Nash a amassé deux aides. Mathieu Garon n'a pas connu sa meilleure soirée devant le filet. Le Québécois a fait face à 29 lancers. Le Canadien (12-11-1), qui totalise 25 points, a grimpé de quelques positions au classement dans l'Est, jusqu'au 10e rang. Immédiatement après la rencontre, il s'est rendu à Pittsburgh, où il se mesurera aux Penguins ce soir.

Le Canadien avait dans la formation, mardi, huit joueurs qui n'étaient pas là à l'ouverture de la saison à Toronto, le 1er octobre.