Passer à la version normale du sitePasser à la version large du siteTaille d'écran
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS
  • Connectez-vous

    Pourquoi votre iPhone est-il de plus en plus lent?

    21 décembre 2017 14h39 |Guillaume Levasseur | Science et technologie
    Photo: iStock

    Vous avez déjà eu l’impression que votre iPhone devenait de plus en plus lent ? Vous n’aviez peut-être pas tort. Apple a admis ralentir volontairement les anciens modèles d’iPhone dans le but de prolonger leur durée de vie.

     

    Un utilisateur du site Reddit a découvert récemment que le processeur de son iPhone devenait de moins en moins performant au fur et à mesure que la pile de l’appareil prenait de l’âge.

       

    Des tests de performance faits à l’aide d’applications spécialisées ont permis de confirmer qu’il existe bel et bien une différence entre deux appareils semblables, l’un fonctionnant grâce à une pile vieillissante et l’autre, doté d’une nouvelle pile.

     

    Apple a répondu aux allégations à ce sujet sur le site techno The Verge : « Notre objectif est d’offrir la meilleure expérience à nos clients, tant au niveau de la performance que de la durée de vie de leur appareil. Les piles au lithium-ion sont moins aptes à répondre aux demandes de pointe en cas de froid, de faible charge de la batterie ou de vieillissement avec le temps, ce qui peut entraîner une fermeture inopinée de l’appareil pour protéger ses composants électroniques. »

     

    « L’an dernier, nous avons mis en place une fonctionnalité pour les iPhone 6, iPhone 6S et iPhone SE afin de stabiliser les pointes d’énergie lorsque nécessaires et prévenir la mise hors ligne de l’appareil dans ces conditions. Nous avons maintenant étendu cette fonction au iPhone 7 avec iOS 11.2 et nous planifions d’ajouter cette fonction à d’autres produits dans le futur. »

     

    La fonction ajoutée par l’entreprise de Cupertino viserait à limiter les demandes d’énergie lorsqu’une application exerce une trop grande demande pour la pile. La compagnie justifie l’ajout de cette fonction en expliquant qu’elle vise à protéger le téléphone.













    Envoyer
    Fermer
    Les plus populaires


    Abonnez-vous à notre infolettre. Recevez l'actualité du jour, vue par Le Devoir.