lundi 28 mai 2012 Dernière mise à jour 01h13
fermer

Connexion au Devoir.com

Mot de passe oublié?


Chercher

Inscrivez-vous (gratuit)
Mot de passe oublié?
Abonné papier? Connexion
S'abonner au Devoir
Publicité

En bref: Internet - 75 % des Américains sont connectés à domicile

Reuters   22 mars 2004  Science et technologie
Près des trois quarts des Américains disposent d'un accès à Internet à domicile, selon les données publiées la semaine dernière par Nielsen/NetRatings.

Au mois de février, estime le cabinet de mesure d'audiences internet, 204,3 millions de personnes, soit 74,9 % de la population américaine âgée de plus de deux ans et vivant dans une maison équipée d'une ligne téléphonique fixe, disposaient d'une connexion au réseau mondial. En février 2003, cette proportion atteignait 66 %. «L'accès à Internet s'est développé en seulement quelques années là où les autres médias avaient eu besoin de décennies pour s'imposer», constate dans un communiqué Kenneth Cassar, l'un des analystes en chef de Nielsen/NetRatings. Selon le cabinet américain, les femmes sont un peu plus enclines à surfer que les hommes. Dans la tranche des 35-54 ans, 81,7 % des femmes se connectent contre 80,2 % des hommes. Même constatation chez les plus jeunes (25-34 ans): 77 % de femmes, 75,6 % d'hommes. «Ce sont les femmes qui font la majorité des achats et prennent la majorité des décisions concernant leur foyer, ce n'est donc pas une surprise qu'elles utilisent Internet comme un outil supplémentaire pour organiser la vie de tous les jours», souligne l'analyste.
 
 
Édition abonné
La version longue de certains articles (environ 1 article sur 5) est réservée aux abonnés du Devoir. Ils sont signalés par le symbole suivant :
 
 












CAPTCHA Image Générer un nouveau code

Envoyer
Fermer

Haut de la page
Cet article vous intéresse?
Cet article vous intéresse?
0 réaction
0 vote Voter
 
  • a Taille du texte -- ++
  • Imprimer
  • Envoyer
  • Partager
  • Droits de reproduction
  • Voter
Pour en savoir plus
Mots-clés de l'article
Recherche complète sur le même sujet


Publicité

Les blogues du devoir

Vos commentaires

m'inscrire
 
Recherche



Exemples de recherche :
Robert Sansfaçon
"directeur général des élections"

S'abonner au Devoir
Abonnez-vous au journal papier Le Devoir ou à la version Internet.
Publicité
Vous souhaitez annoncer dans Le Devoir, contactez le service de publicité.

En savoir plus
Stratégie Web et référencement par Adviso
Design Web par Egzakt
© Le Devoir 2002-2012