Passer à la version normale du sitePasser à la version large du siteTaille d'écran
fermer

Connexion au Devoir.com

Mot de passe oublié?
Abonnez-vous!
Publicité

Chaste Facebook

Le réseau social retire chaque jour quelque 3,5 millions d’images

Des reproductions numériques de L’origine du monde, une toile controversée du peintre français Gustave Courbet, ont plusieurs fois été retirées par Facebook. Photo prise en 2008, à Montpellier, lors d’une exposition consacrée au peintre.
Photo : Agence France-Presse Thomas Coex Des reproductions numériques de L’origine du monde, une toile controversée du peintre français Gustave Courbet, ont plusieurs fois été retirées par Facebook. Photo prise en 2008, à Montpellier, lors d’une exposition consacrée au peintre.
L’origine du monde, de Gustave Courbet, une caricature d’Atatürk, des mères en train d’allaiter, un dessin du New Yorker représentant Adam et Ève ou un nu du Musée du Jeu de paume : les images interdites sur Facebook forment un immense catalogue à la Prévert. Un milliard de personnes participent au réseau social et mettent en ligne, chaque jour, 350 millions de photos. Parfois, certaines d’entre elles sont retirées directement par le réseau social. Sur quels critères sont-elles supprimées? Et pourquoi?
Cher lecteur, le reste de cet article est réservé aux abonnés.

Abonnez-vous!

À partir de 9,35$ par mois En savoir plus

Je suis déjà abonné

Se connecter
Je suis abonné papier mais je n'ai pas encore de profil.
Créez un profil lié à votre abonnement.
Vous pouvez également acheter cet article.
 
 
Édition abonné
La version longue de certains articles (environ 1 article sur 5) est réservée aux abonnés du Devoir. Ils sont signalés par le symbole suivant :
 
 












CAPTCHA Image Générer un nouveau code

Envoyer
Fermer
Publicité
Articles les plus : Commentés|Aimés
Blogues
Abonnez-vous pour recevoir nos Infolettres par courriel