Passer à la version normale du sitePasser à la version large du siteTaille d'écran
fermer

Connexion au Devoir.com

Mot de passe oublié?
Abonnez-vous!
Publicité

Un vaccin contre le sida a échoué

Le gouvernement américain interrompt la recherche

25 avril 2013 17h07 | Associated Press | Science et technologie
Washington — Mauvaise nouvelle pour la lutte contre le sida: le gouvernement américain interrompt une recherche pour un vaccin contre le VIH, puisque les doses expérimentales ne préviennent pas l'infection.

Environ 2500 personnes ont participé à l'étude, la plupart des hommes gais de 19 villes différentes. La moitié d'entre eux ont reçu un vaccin expérimental développé par l'Institut américain de la santé (NIH), et l'autre moitié ont reçu un placebo.

Une révision sécuritaire a trouvé, cette semaine, qu'un peu plus de volontaires qui avaient reçu le vaccin ont été infectés par le VIH plus tard. On ne sait pas encore pourquoi.

L'Institut américain de la santé a indiqué, jeudi, qu'il arrêtait les vaccinations, mais qu'il continuait à suivre l'état de santé des volontaires.

Plusieurs tentatives pour mettre au point un vaccin contre le sida ont échoué au fil des ans. Cependant, les chercheurs continuent leurs travaux, encouragés par le succès modeste d'une étude réalisée en Thaïlande en 2009.
 
 
Édition abonné
La version longue de certains articles (environ 1 article sur 5) est réservée aux abonnés du Devoir. Ils sont signalés par le symbole suivant :
 
 












CAPTCHA Image Générer un nouveau code

Envoyer
Fermer
Publicité
Articles les plus : Commentés|Aimés
Blogues
Abonnez-vous pour recevoir nos Infolettres par courriel