lundi 28 mai 2012 Dernière mise à jour 01h00
fermer

Connexion au Devoir.com

Mot de passe oublié?


Chercher

Inscrivez-vous (gratuit)
Mot de passe oublié?
Abonné papier? Connexion
S'abonner au Devoir
Publicité

Windows Vista est prêt

9 novembre 2006  Science et technologie
New York — Le groupe Microsoft a enfin mis au point la version définitive de son nouveau système d'exploitation pour ordinateurs personnels, Windows Vista, un lancement très attendu dans le monde informatique et crucial pour le leader mondial des logiciels.

Cinq ans après la sortie de la version précédente, Windows XP, Microsoft a confirmé que Vista serait disponible pour les entreprises d'ici le 30 novembre et pour le grand public le 30 janvier, pour équiper les ordinateurs personnels (PC) du monde entier, en cinq langues.

Le leader mondial des logiciels a annoncé hier avoir terminé la version «RTM» (release to manufacturing) du logiciel, ce qui signifie que les «bugs» (défauts) sont quasiment tous corrigés et que la version peut être envoyée aux fabricants et détaillants.

Vista comprend de très nombreuses nouvelles fonctions, mais aucune révolutionnaire.

Notamment, un nouvel aspect graphique avec des fenêtres transparentes, baptisé Windows Aero, des fonctions améliorées de recherche interne sur le PC, un logiciel plus sophistiqué de lecture de musique et vidéos et une nouvelle version du navigateur Internet Explorer. Les nouveautés les plus frappantes sont réservées aux versions avancées (premium).

Vista sera vendu par le bais de pré-installations sur la plupart des nouveaux ordinateurs et par la vente de programmes de mise à jour.
 
 
Édition abonné
La version longue de certains articles (environ 1 article sur 5) est réservée aux abonnés du Devoir. Ils sont signalés par le symbole suivant :
 
 












CAPTCHA Image Générer un nouveau code

Envoyer
Fermer

Haut de la page
Cet article vous intéresse?
Cet article vous intéresse?
0 réaction
0 vote Voter
 
  • a Taille du texte -- ++
  • Imprimer
  • Envoyer
  • Partager
  • Droits de reproduction
  • Voter
Pour en savoir plus
Mots-clés de l'article
Recherche complète sur le même sujet


Publicité

Les blogues du devoir

Vos commentaires

m'inscrire
 
Recherche



Exemples de recherche :
Robert Sansfaçon
"directeur général des élections"

S'abonner au Devoir
Abonnez-vous au journal papier Le Devoir ou à la version Internet.
Publicité
Vous souhaitez annoncer dans Le Devoir, contactez le service de publicité.

En savoir plus
Stratégie Web et référencement par Adviso
Design Web par Egzakt
© Le Devoir 2002-2012