samedi 11 février 2012 Dernière mise à jour 01h25
fermer

Connexion au Devoir.com

Mot de passe oublié?


Chercher

Inscrivez-vous (gratuit)
Mot de passe oublié?
Abonné papier? Connexion
S'abonner au Devoir

Objectif Lune - Retour vers Apollo

La NASA vient d'accorder un contrat de quatre milliards pour la construction du prochain vaisseau, Orion

Le nouveau vaisseau spatial de la NASA est directement inspiré des célèbres missions Apollo. Sur cette représentation artistique du futur engin, la partie gauche comprend le module cylindrique pour les vivres et l’équipement, dont le propulseur ut
Le nouveau vaisseau spatial de la NASA est directement inspiré des célèbres missions Apollo. Sur cette représentation artistique du futur engin, la partie gauche comprend le module cylindrique pour les vivres et l’équipement, dont le propulseur ut
Les vieilles navettes spatiales rouleront définitivement vers le garage en 2010. Et puisque l'heure fatidique approche à grands pas, le temps est venu pour la NASA de lancer la construction du prochain vaisseau, baptisé Orion, qui devrait voler en 2014 et permettre d'effectuer des missions vers la Station spatiale internationale, un retour sur la Lune d'ici 2020 et un éventuel voyage vers Mars.
Cher lecteur, le reste de cet article est réservé aux abonnés.
  • Si vous êtes abonné, authentifiez-vous avec le formulaire au haut de la page.
  • Si vous êtes abonné mais n'avez pas encore activé vos privilèges, cliquez ici.
  • Si vous n'êtes pas abonné, cliquez ici pour vous abonner et avoir accès à tous les articles.
  • Si vous souhaitez poursuivre la lecture de cet article, vous pouvez l'acheter en cliquant ici.
 
 
Édition abonné
La version longue de certains articles (environ 1 article sur 5) est réservée aux abonnés du Devoir. Ils sont signalés par le symbole suivant :
 
 












CAPTCHA Image Générer un nouveau code

Envoyer
Fermer

Haut de la page
Cet article vous intéresse?

Vos réactions

Triez : afficher les commentaires 
  • Pierre Bruneau
    Inscrit
    samedi 2 septembre 2006 05h55
    CONCEPT LUNE-MARS
    Sachant que le concept de la mission vers Mars consiste a envoyer le matériel et l'approvisionnement en orbite autour de la planète avant l'arrivée des astronautes, il est surprenant de constater que la NASA ne saisit pas l'opportunité d'en faire l'essaie avec la Lune.

Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.
ou Créer un profil
Cet article vous intéresse?
1 réaction
0 vote Voter
 
  • a Taille du texte -- ++
  • Imprimer
  • Envoyer
  • Commenter
  • Partager
  • Droits de reproduction
  • Voter
Mots-clés de l'article
Recherche complète sur le même sujet


Publicité

Les blogues du devoir

Vos commentaires

m'inscrire
 
Recherche



Exemples de recherche :
Robert Sansfaçon
"directeur général des élections"

S'abonner au Devoir
Abonnez-vous au journal papier Le Devoir ou à la version Internet.
Publicité
Vous souhaitez annoncer dans Le Devoir, contactez le service de publicité.

En savoir plus
Stratégie Web et référencement par Adviso
Design Web par Egzakt
© Le Devoir 2002-2012