Passer à la version normale du sitePasser à la version large du siteTaille d'écran
fermer

Connexion au Devoir.com

Mot de passe oublié?
Abonnez-vous!
Publicité

Des chirurgies esthétiques au privé effectuées au CHUM

25 avril 2013 | Le Devoir | Santé

Des médecins du Centre hospitalier universitaire de Montréal (CHUM) ont utilisé en catimini les ressources de l’établissement pour effectuer des chirurgies esthétiques au privé, a révélé mercredi soir Radio-Canada. Si l’utilisation des salles d’opération est permise à ces fins, les médecins doivent déclarer leurs activités, et l’hôpital doit être dédommagé pour les frais encourus. Des chirurgiens ont cependant utilisé gratuitement les locaux, le matériel et le personnel du CHUM, puisque leurs patients les payaient directement en argent comptant. Des médecins fautifs contactés par Radio-Canada ont affirmé vouloir rembourser l’établissement.


Le CHUM reconnaît qu’il a une part de responsabilité, puisque les règles ne sont pas claires. Au total, une vingtaine d’interventions privées n’auraient pas été déclarées. L’hôpital tente de se faire rembourser des milliers de dollars.

 
 
Édition abonné
La version longue de certains articles (environ 1 article sur 5) est réservée aux abonnés du Devoir. Ils sont signalés par le symbole suivant :
 
 












CAPTCHA Image Générer un nouveau code

Envoyer
Fermer
Publicité
Articles les plus : Commentés|Aimés
Blogues
Abonnez-vous pour recevoir nos Infolettres par courriel