Passer à la version normale du sitePasser à la version large du siteTaille d'écran
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS
  • fermer

    Connexion au Devoir.com

    Mot de passe oublié?
    Abonnez-vous!

    Lettre - Les dangers de l'amiante

    17 décembre 2010 | Kathleen Ruff - Le 15 décembre 2010 | Santé
    Nature, prestigieux journal scientifique international, vient de publier l'éditorial suivant: «Asbestos scandal. Irresponsible policies could cause an epidemic of malignant lung disease.»

    Les organisations médicales réputées suivantes, pour n'en nommer que quelques-unes: The Lancet, l'Association médicale du Québec, l'Association médicale du Canada, l'Association des médecins spécialistes en santé communautaire, l'Association canadienne de santé publique, ont maintenant publié des éditoriaux et des déclarations qui condamnent l'immoralité du Québec en exportant l'amiante et en appuyant la «science» liée à l'industrie et sans crédibilité.

    Le Québec et Harper sont reconnus comme des obstacles majeurs à la lutte menée par l'OMS et les autorités médicales pour éviter que les gens du Tiers Monde meurent des suites de maladies causées par l'amiante, décès complètement non nécessaires.

    Il est temps que Charest et Harper terminent cette sordide affaire d'exporter la maladie pour profit. Même s'ils n'ont aucune moralité ni aucune compassion humaine, juste sur le plan économique, c'est clair que leur service aux intérêts du lobby pro-amiante détruit la réputation internationale du Québec et du Canada. Les gouvernements québécois et canadien dépensent des millions de dollars en relations publiques outre-mer. Ces efforts ne rapportent rien, par rapport à la condamnation et le mépris qu'attire l'exportation de l'amiante par le Québec, appuyée par Harper.


     
     
    Édition abonné
    La version longue de certains articles (environ 1 article sur 5) est réservée aux abonnés du Devoir. Ils sont signalés par le symbole suivant :
     
     












    CAPTCHA Image Générer un nouveau code

    Envoyer
    Fermer
    Blogues
    Articles les plus : Commentés|Aimés
    Abonnez-vous pour recevoir nos Infolettres par courriel