vendredi 10 février 2012 Dernière mise à jour 15h47
fermer

Connexion au Devoir.com

Mot de passe oublié?


Chercher

Inscrivez-vous (gratuit)
Mot de passe oublié?
Abonné papier? Connexion
S'abonner au Devoir
Publicité

Une nouvelle victime du SRAS au Canada

13 mai 2003  Santé
Toronto — Le nombre de décès reliés au syndrome respiratoire aigu sévère (SRAS) au Canada a grimpé à 24, après que les autorités ontariennes eurent annoncé hier la mort d'une femme âgée de 67 ans.

La femme est morte dimanche, selon le ministère ontarien de la Santé. C'est le premier décès depuis le 30 avril dernier, lorsque deux hommes, de 39 et 72 ans, ont succombé au syndrome respiratoire aigu sévère. Tous les décès rapportés au Canada jusqu'à ce jour sont survenus dans la région de Toronto. Malgré ce dernier décès, le nombre de cas probables rapportés a diminué de façon importante depuis les deux dernières semaines.

En date d'hier, 19 cas probables de SRAS étaient toujours sous observation, soit deux de moins que dimanche et beaucoup moins que les 31 cas signalés le 3 mai dernier. De plus, 186 personnes atteintes de la maladie ont obtenu leur congé de l'hôpital, comparé à 177, le 3 mai.

Le porte-parole du ministère de la Santé, John Letherby, a refusé de dire si la femme décédée dimanche était une travailleuse de la santé ou une personne reliée à un centre de soins professionnels. «Nous n'irons pas jusque-là, car nous n'avons jamais révélé jusqu'ici ce genre d'informations», a-t-il dit.

D'après M. Letherby, la femme faisait partie des trois patients atteints du SRAS dont l'état était jugé critique ou en détérioration. Elle avait été infectée avec le premier groupe de personnes, à la mi-mai, au Scarborough Grace Hospital, situé dans l'est de Toronto.

L'annonce de ce dernier décès survient au moment où les fonctionnaires du ministère de la Santé contestent un rapport voulant qu'un Finlandais atteint de la maladie ait été infecté lors d'un séjour à Toronto.
 
 
Édition abonné
La version longue de certains articles (environ 1 article sur 5) est réservée aux abonnés du Devoir. Ils sont signalés par le symbole suivant :
 
 












CAPTCHA Image Générer un nouveau code

Envoyer
Fermer

Haut de la page
Cet article vous intéresse?

Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.
ou Créer un profil
Cet article vous intéresse?
0 réaction
0 vote Voter
 
  • a Taille du texte -- ++
  • Imprimer
  • Envoyer
  • Commenter
  • Partager
  • Droits de reproduction
  • Voter
Mots-clés de l'article
Recherche complète sur le même sujet


Publicité

Les blogues du devoir

Publicité

Vos commentaires

m'inscrire
 
Recherche



Exemples de recherche :
Robert Sansfaçon
"directeur général des élections"

S'abonner au Devoir
Abonnez-vous au journal papier Le Devoir ou à la version Internet.
Publicité
Vous souhaitez annoncer dans Le Devoir, contactez le service de publicité.

En savoir plus
Stratégie Web et référencement par Adviso
Design Web par Egzakt
© Le Devoir 2002-2012