Le poisson pour prévenir le diabète
Les protéines de certaines espèces atténuent la résistance à l'insuline, selon une chercheuse de l'Université Laval
Photo : Jacques Nadeau
Outre les oméga-3 qu'il contient dans ses huiles et qui sont bénéfiques pour le coeur et le cerveau, le poisson est composé de protéines qui permettent de prévenir le diabète puisqu'elles atténuent la résistance à l'insuline, a annoncé hier à la communauté scientifique une chercheuse de l'Université Laval. La nutritionniste a ainsi ajouté une autre raison d'accroître notre consommation de produits de la pêche.
Cher lecteur, le reste de cet article est réservé aux abonnés.
- Si vous êtes abonné, authentifiez-vous avec le formulaire au haut de la page.
- Si vous êtes abonné mais n'avez pas encore activé vos privilèges, cliquez ici.
- Si vous n'êtes pas abonné, cliquez ici pour vous abonner et avoir accès à tous les articles.
- Si vous souhaitez poursuivre la lecture de cet article, vous pouvez l'acheter en cliquant ici.
|
Édition abonné
La version longue de certains articles (environ 1 article sur 5) est réservée aux abonnés du Devoir. Ils sont signalés par le symbole suivant :
|
Envoyer Fermer
Haut de la page

