Passer à la version normale du sitePasser à la version large du siteTaille d'écran
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS
  • Connectez-vous
    Radio

    Le 98,5 FM se sépare de Benoît Dutrizac

    3 juin 2017 |Améli Pineda | Médias
    Benoît Dutrizac
    Photo: Marie-Hélène Tremblay Benoît Dutrizac

    L’animateur Benoît Dutrizac a perdu son micro après plus de neuf ans à la barre de l’émission du midi au 98,5 FM.

     

    La direction de la station de Cogeco a annoncé vendredi mettre fin au contrat de M. Dutrizac. Elle justifie le renvoi de l’animateur par un « vent de changement » dans sa programmation.

     

    Ce virage touche pour le moment seulement l’émission du midi qui était animée depuis septembre 2007 par M. Dutrizac.

     

    « Après discussion et réflexion, la direction est venue à la conclusion qu’il était temps de remanier la programmation et de proposer un contenu renouvelé dans le créneau convoité du midi », écrit la direction dans un communiqué.

     

    On y précise que le directeur général de la station, Michel Laurin, a mis fin au contrat de l’animateur.

     

    L’animateur Mathieu Beaumont remplacera M. Dutrizac jusqu’à la mi-août alors qu’une nouvelle émission sera présentée pour prendre la plage horaire occupée par Dutrizac.

     

    Renvoi inattendu

     

    Pourtant, en mars dernier, M. Laurin avait assuré, en entrevue avec La Presse, que l’émission faisait partie de la grille de l’automne 2017, même si Dutrizac avait été détrôné à l’automne 2016 par l’émission Mitsou et Sébastien à Rythme FM.

     

    « Je n’ai tellement aucune inquiétude quant aux émissions de Benoît Dutrizac et d’Isabelle Maréchal que je peux déjà vous annoncer qu’ils reviendront tous à l’automne prochain », avait-il dit.

     

    Peu après l’annonce, M. Dutrizac a indiqué vouloir « laisser retomber la poussière » avant de commenter son renvoi du 98,5 FM.

     

    Sur Twitter, l’animateur a remercié le public pour les messages reçus, mais a indiqué vouloir prendre du temps avant de commenter.

     

    Réputé pour son franc-parler et son tempérament bouillonnant, M. Dutrizac a fait son entrée à la radio après une carrière à la télévision, marquée par l’émission Les francs-tireurs, qu’il animait avec Richard Martineau depuis 1998. Il avait été congédié de l’émission en 2005, mais il y est revenu en 2013 après le départ de Patrick Lagacé.













    Envoyer
    Fermer
    Les plus populaires


    Abonnez-vous à notre infolettre. Recevez l'actualité du jour, vue par Le Devoir.