Passer à la version normale du sitePasser à la version large du siteTaille d'écran
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS
  • Amis du Devoir
    Connectez-vous

    Le journal «Métro» perd son rédacteur en chef

    25 février 2017 |Philippe Papineau | Médias
    Yannick Pinel
    Photo: Facebook Yannick Pinel

    Après avoir vu partir au moins trois de ses journalistes dans les derniers mois, le journal Métro perd maintenant son rédacteur en chef, Yannick Pinel. Le journaliste de formation a été embauché par Radio-Canada, où il sera directeur, stratégie éditoriale numérique.

     

    Chez TC Media, propriétaire du Métro, la directrice principale des communications d’entreprise, Katherine Chartrand, a confirmé le départ de M. Pinel, mais n’a pas voulu accorder d’entrevue à ce sujet.

     

    Yannick Pinel était aussi directeur du Bureau d’audience TC Media, dont le mandat était de créer du contenu pour les sites Web et les médias sociaux des hebdomadaires de l’entreprise. M. Pinel a expliqué au Devoir qu’il n’avait pas cherché à quitter son poste, mais qu’il a plutôt été approché par Radio-Canada.

     

    Dans les derniers mois, les journalistes du Métro Jeff Yates, Roxane Léouzon et Sébastien Tanguay ont aussi trouvé un emploi dans le giron de la société d’État. Yannick Pinel voit dans ces départs un « compliment » au travail journalistique du Métro.

     

    Dans ses nouvelles fonctions, M. Pinel relèvera de la directrice d’ICI Radio-Canada.ca, Natacha Mercure, et aura entre autres à jongler avec le contenu et les nouveautés technologiques.

     

    Le Métro est le principal journal de TC Media. Son tirage est de 175 000 exemplaires. Selon les chiffres de Vividata couvrant la période de juillet 2015 à juin 2016, le Métro comptait 1 297 000 lecteurs papier et numériques.













    Envoyer
    Fermer
    Les plus populaires


    Abonnez-vous à notre infolettre. Recevez l'actualité du jour, vue par Le Devoir.