lundi 28 mai 2012 Dernière mise à jour 01h13
fermer

Connexion au Devoir.com

Mot de passe oublié?


Chercher

Inscrivez-vous (gratuit)
Mot de passe oublié?
Abonné papier? Connexion
S'abonner au Devoir
Publicité

À voir à la télévision le lundi 8 mars - Pour les pouces verts

Marie-Hélène Alarie   6 mars 2004  Médias
Pour tous ceux qui n'en peuvent plus d'attendre que cet hiver finisse, qui n'en peuvent plus d'attendre de pouvoir jouer dans la terre, Artv fait le cadeau de Jardins question de les faire patienter encore un peu.

Jardins ne ressemble pas aux séries habituelles sur le jardinage. Ici, on a fait le choix de l'esthétique plutôt que de la pédagogie. Ainsi, il n'y a pas d'animateur, le spectateur n'entendra que les commentaires des invités.

Les émissions se divisent en trois segments: d'abord, la présentation d'un jardin; ensuite, la rencontre d'une personnalité qui raconte son jardin; enfin, la visite commentée d'un espace public avec son oeuvre d'art.

Que ce soit pour la création d'un jardin d'eau, d'un jardin provençal, d'un jardin japonais ou d'un jardin rustique, on assistera à son élaboration en compagnie du designer-paysagiste et des propriétaires. On pourra aussi se promener sur les sentiers de Germain Houde et presque sentir le potager de Ricardo Larrivée. L'escalier infini qui virevolte derrière la station de métro Papineau vous intrigue? Vous en connaîtrez tous les détails en compagnie de Rose-Marie Arbour, historienne de l'art.

Dès aujourd'hui, l'amateur pourra se rendre sur le site Internet de l'émission (www.jardinstv.com) pour y découvrir une foule de renseignements et créer son propre jardin virtuel. De plus, un expert du Jardin botanique répondra aux questions des visiteurs.

Bref, on retrouve ici tout pour bien commencer la saison estivale!

Jardins

Artv, 18h30
 
 
Édition abonné
La version longue de certains articles (environ 1 article sur 5) est réservée aux abonnés du Devoir. Ils sont signalés par le symbole suivant :
 
 












CAPTCHA Image Générer un nouveau code

Envoyer
Fermer

Haut de la page
Cet article vous intéresse?
Cet article vous intéresse?
0 réaction
0 vote Voter
 
  • a Taille du texte -- ++
  • Imprimer
  • Envoyer
  • Partager
  • Droits de reproduction
  • Voter
Mots-clés de l'article
Recherche complète sur le même sujet


Publicité

Les blogues du devoir

Vos commentaires

m'inscrire
 
Recherche



Exemples de recherche :
Robert Sansfaçon
"directeur général des élections"

S'abonner au Devoir
Abonnez-vous au journal papier Le Devoir ou à la version Internet.
Publicité
Vous souhaitez annoncer dans Le Devoir, contactez le service de publicité.

En savoir plus
Stratégie Web et référencement par Adviso
Design Web par Egzakt
© Le Devoir 2002-2012