Passer à la version normale du sitePasser à la version large du siteTaille d'écran
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS
  • Amis du Devoir
    Connectez-vous
    Médias

    Le «New York Times» en réalité virtuelle

    21 octobre 2015 |Agence France-Presse | Médias

    New York — Le New York Times va distribuer plus d’un million de visionneuses en carton Google Cardboard à ses abonnés pour leur permettre de visionner des productions en réalité virtuelle, a annoncé mardi le quotidien dans un communiqué.

     

    Dans le cadre d’un partenariat entre le groupe de presse et le géant d’Internet, les abonnés à l’édition papier du week-end recevront la visionneuse en carton avec l’édition des 7 et 8 novembre.

     

    Certains abonnés en ligne, ainsi que tous les abonnés au service privilège « Times Insider », recevront un code promotionnel leur permettant de recevoir une visionneuse.

     

    La visionneuse, qui vaut quatre dollars dans le commerce, est un petit objet en carton avec lunettes intégrées. L’utilisateur y accroche son téléphone multifonction dans le fond pour visionner des images en réalité virtuelle.

     

    Dans le cadre de sa nouvelle activité NYT VR, le New York Times a déjà produit un film sur les réfugiés de guerre, intitulé The Displaced, qui pourra être visionné grâce au dispositif de Google, mais aussi ailleurs en deux dimensions.

     

    D’autres vidéos du New York Times utilisant la technologie de la réalité virtuelle pourront également être visionnées dans les mois à venir, a indiqué le groupe.













    Envoyer
    Fermer
    Les plus populaires


    Abonnez-vous à notre infolettre. Recevez l'actualité du jour, vue par Le Devoir.