Passer à la version normale du sitePasser à la version large du siteTaille d'écran
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS
  • Connectez-vous

    Un départ à la retraite

    28 février 2015 | Josée Boileau - Rédactrice en chef | Médias
    L’éditorialisate Serge Truffaut prend sa retraite.
    Photo: Le Devoir L’éditorialisate Serge Truffaut prend sa retraite.

    Les amateurs de la plume de notre collègue Serge Truffaut devront s’y faire : celui-ci signe dans cette édition du Devoir son dernier éditorial, pour un départ à la retraite qui s’annonce riche en activités de toutes sortes.

     

    C’est tout un morceau de l’histoire du Devoir qui s’en va, puisque M. Truffaut a commencé à signer dans les pages du journal il y a 30 ans, en 1985. Deux ans plus tard, il était engagé pour de bon comme reporter à l’économie, où il s’est notamment intéressé au secteur des banques, au monde de l’assurance et au développement immobilier de Montréal.

     

    Serge Truffaut s’est joint à l’équipe éditoriale en 1999, conjuguant prises de position sur les grands enjeux économiques, la couverture de l’international, qu’elle touche la politique interne de pays particuliers ou les relations entre eux : vaste terrain de jeu dont notre collègue savait suivre tous les rebondissements, les analysant avec rigueur afin d’aller au-delà des apparences, au plus grand bénéfice de nos lecteurs. Sa passion de suivre le sort du monde ne s’est jamais démentie.

     

    Notre collègue continuera toutefois de partager avec nos lecteurs une autre de ses grandes passions : le jazz. Il fera en effet encore à l’occasion des critiques dans nos pages à ce sujet. À suivre…

     

    M. Truffaut s’est aussi beaucoup impliqué dans la vie du Devoir, particulièrement au moment de sa relance et de la réforme de ses structures au tournant des années 1990. Son apport a alors été crucial.

     

    Nos collègues se joignent à la direction pour le remercier de son travail et des services rendus, et lui souhaiter bonne chance dans tous les nouveaux défis qui l’attendent !













    Envoyer
    Fermer
    Les plus populaires


    Abonnez-vous à notre infolettre. Recevez l'actualité du jour, vue par Le Devoir.