samedi 11 février 2012 Dernière mise à jour 01h25
fermer

Connexion au Devoir.com

Mot de passe oublié?


Chercher

Inscrivez-vous (gratuit)
Mot de passe oublié?
Abonné papier? Connexion
S'abonner au Devoir

Télévision - Ce ne sera pas un Bye bye, clame Radio-Canada

Paul Cauchon   5 décembre 2003  Médias
Il y aura des imitations, mais ce ne sera pas un Bye bye. Il y aura des parodies, mais ce ne sera pas un Bye bye. Il y aura des chansons et de la danse, mais ce ne sera pas un Bye bye.

Le grand spectacle de fin d'année à Radio-Canada ne veut tellement pas être comparé à un Bye bye qu'il portera justement le titre Ce n'est pas un Bye bye, histoire d'enlever de la pression des épaules des concepteurs.

L'émission se veut donc une nouvelle formule, à mi-chemin entre le Bye bye des belles années et le spectacle de variétés nouveau genre.

Et c'est sûrement un des plus redoutables défis qu'aura à relever Véronique Cloutier, qui porte l'émission à la fois comme animatrice et comme comédienne-imitatrice.

Le directeur des programmes de Radio-Canada, Mario Clément, est clair: «Pour nous, Véronique Cloutier est une valeur sûre, nous allons construire et bâtir avec elle.»

Présenté le 31 décembre en fin de soirée, Ce n'est pas un Bye bye est un gros projet, ne serait-ce que par son prix, qui s'élève à 850 000 $. L'émission de 90 minutes ne sera pas diffusée en direct mais préenregistrée devant des spectateurs, avec une importante portion de variétés (seize musiciens, huit danseurs) et une portion tout aussi importante de parodies de l'actualité. Pour ces parodies, Véronique Cloutier sera entourée de Guy A. Lepage, Patrick Huard, Les Mecs Comiques et Yves P. Pelletier. À la section variétés, on pourra entendre Gregory Charles, Arianne Moffat, Jean-Nicolas Verrault, Véronic Dicaire, Audrey de Montigny, René Simard et la troupe de Phénomia. Une liste déjà assez impressionnante, qui n'est pourtant que partielle puisqu'on nous promet la présence de plusieurs gros noms dont l'identité demeure secrète pour le moment.

Radio-Canada accorde donc toute sa confiance à Véronique Cloutier, qui a déjà franchi par deux fois le coup de minuit de la nouvelle année à Radio-Canada dans le cadre d'une édition spéciale de La Fureur.

Les textes humoristiques sont signés Louis Morissette, des Mecs Comiques, et Jean-François Mercier, avec les conseils de François Avard.

Pour Véronique Cloutier, il s'agit du seul projet télévisuel cette année, mais Mario Clément ajoute que «nous allons tabler sur cette soirée pour préparer sa rentrée sur nos ondes l'année prochaine».

Radio-Canada promet un humour qui «n'épargnera personne». En même temps, on ne veut pas faire fuir les téléspectateurs puisque Véronique Cloutier est une personnalité télévisuelle qui attire un public très varié, des enfants aux personnes âgées.

On sait que la traditionnelle émission de fin d'année de Radio-Canada est toujours abondamment commentée le lendemain. Véronique Cloutier se prépare déjà: «Au Québec c'est un sport national de bitcher cette émission», dit-elle. «Mais il y en aura pour tous les goûts, et c'est impossible que quelqu'un déteste l'émission du début à la fin!»
 
 
Édition abonné
La version longue de certains articles (environ 1 article sur 5) est réservée aux abonnés du Devoir. Ils sont signalés par le symbole suivant :
 
 












CAPTCHA Image Générer un nouveau code

Envoyer
Fermer

Haut de la page
Cet article vous intéresse?

Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.
ou Créer un profil
Cet article vous intéresse?
0 réaction
0 vote Voter
 
  • a Taille du texte -- ++
  • Imprimer
  • Envoyer
  • Commenter
  • Partager
  • Droits de reproduction
  • Voter
Pour en savoir plus
Chroniques
Recherche complète sur le même sujet


Publicité

Les blogues du devoir

Vos commentaires

m'inscrire
 
Recherche



Exemples de recherche :
Robert Sansfaçon
"directeur général des élections"

S'abonner au Devoir
Abonnez-vous au journal papier Le Devoir ou à la version Internet.
Publicité
Vous souhaitez annoncer dans Le Devoir, contactez le service de publicité.

En savoir plus
Stratégie Web et référencement par Adviso
Design Web par Egzakt
© Le Devoir 2002-2012