dimanche 27 mai 2012 Dernière mise à jour 12h20
fermer

Connexion au Devoir.com

Mot de passe oublié?


Chercher

Inscrivez-vous (gratuit)
Mot de passe oublié?
Abonné papier? Connexion
S'abonner au Devoir
Publicité

Choses à cesser de faire en 2012 et d'autres à recommencer

Fabien Deglise   7 janvier 2012  Médias
La condition humaine poursuit sa mutation au temps de la numérisation. Facebook a 800 millions d’abonnés, Google + a dépassé la barre des 45 millions, Twitter compte 300 millions d’adeptes de ses messages à moins de 140 caractères. Sur la photo, le comédien Andy Samberg prétend être le PDG de Facebook, Mark Zuckerberg, lors de la conférence f8 Facebook à la fin de septembre dernier à San Francisco. Le vrai Mark Zuckerberg y avait notamment fait connaître de nouvelles applications pour le réseau social qu’il a créé il y a près de huit ans.<br />
Photo : Agence France-Presse Justin Sullivan
La condition humaine poursuit sa mutation au temps de la numérisation. Facebook a 800 millions d’abonnés, Google + a dépassé la barre des 45 millions, Twitter compte 300 millions d’adeptes de ses messages à moins de 140 caractères. Sur la photo, le comédien Andy Samberg prétend être le PDG de Facebook, Mark Zuckerberg, lors de la conférence f8 Facebook à la fin de septembre dernier à San Francisco. Le vrai Mark Zuckerberg y avait notamment fait connaître de nouvelles applications pour le réseau social qu’il a créé il y a près de huit ans.
Comme le vide avec la téléréalité, la poudrerie avec l'hiver ou encore la chicane avec le PQ et la tête avec l'autruche, ça vient toujours en double avec les débuts d'année. Quoi? Les résolutions.
Cher lecteur, le reste de cet article est réservé aux abonnés.
  • Si vous êtes abonné, authentifiez-vous avec le formulaire au haut de la page.
  • Si vous êtes abonné mais n'avez pas encore activé vos privilèges, cliquez ici.
  • Si vous n'êtes pas abonné, cliquez ici pour vous abonner et avoir accès à tous les articles.
  • Si vous souhaitez poursuivre la lecture de cet article, vous pouvez l'acheter en cliquant ici.
 
 
Édition abonné
La version longue de certains articles (environ 1 article sur 5) est réservée aux abonnés du Devoir. Ils sont signalés par le symbole suivant :
 
 












CAPTCHA Image Générer un nouveau code

Envoyer
Fermer

Haut de la page
Cet article vous intéresse?

Vos réactions

Triez : afficher les commentaires  Chargement ...
  • Jean-Pierre Audet - Abonné
    7 janvier 2012 11 h 36
    Yeah
    Oui monsieur, je fais exactement le même constat. À 75 ans, je suis quand même sur Facebook, mais pour y exprimer mon idée ou celle du journaliste le plus pertinent, et ce une seule fois par jour. Je vois chez mes petits-enfants et ceux de mes amis la dépendance accélérée que vous dénoncez. À ce rythme, de quoi sera faite la communication de demain ? Texto à sa blonde qui est dans la même pièce et qui se pète les bretelles de répondre illico par le même type d'engin, bien loin de la vapeur d'antan. Finie la broue dans le toupet par le regard et par le petit doigt lon la lon laire !
  • fermer
    Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.
    ou Créer un profil
  •  
  • Nasboum - Abonné
    8 janvier 2012 07 h 36
    hmmm...
    Désolé de vous le dire mais ce sera raté sur toute la ligne. On s'est abreuvé du crack numérique et on aime ça. Ce sera, more of the same.
  • fermer
    Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.
    ou Créer un profil
  •  
  • Jimmy Carbonneau - Abonné
    8 janvier 2012 10 h 38
    Le numérique : vélocité de nos vies
    Salut Dominique,

    Cet article pourrait t'intéresser au niveau personnel. Ça m'a plu. Il y a matière à réflexion. Toutes ces technologies sont bonnes, mais notre utilisation s'apparente parfois (trop souvent) à l'esclavage... une forme de dépendance qui nous désencre de nos valeurs et par voie de conséquence, d'un bonheur durable.

    Bon dimanche,
    Jimmy
  • fermer
    Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.
    ou Créer un profil
  •  
  • Normand Quinn - Abonné
    8 janvier 2012 10 h 57
    Soirées d'antan
    Dire qu'on s'ennuyait des soirées à jaser et à jouer à des jeux de société. Très bientôt, on regrettera les soirées en famille devant la télé...
  • fermer
    Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.
    ou Créer un profil
  •  
  • fermer
    Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.
    ou Créer un profil
Cet article vous intéresse?
4 réactions
13 votes Voter
 
  • a Taille du texte -- ++
  • Imprimer
  • Envoyer
  • Partager
  • Droits de reproduction
  • Voter
Pour en savoir plus
Mots-clés de l'article
Recherche complète sur le même sujet


Publicité

Les blogues du devoir

Vos commentaires

m'inscrire
 
Recherche



Exemples de recherche :
Robert Sansfaçon
"directeur général des élections"

S'abonner au Devoir
Abonnez-vous au journal papier Le Devoir ou à la version Internet.
Publicité
Vous souhaitez annoncer dans Le Devoir, contactez le service de publicité.

En savoir plus
Stratégie Web et référencement par Adviso
Design Web par Egzakt
© Le Devoir 2002-2012