Passer à la version normale du sitePasser à la version large du siteTaille d'écran
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS
  • Connectez-vous

    Encore plus de lecteurs pour Le Devoir

    2 avril 2011 |Bernard Descôteaux | Médias
    Le nombre de lecteurs du Devoir s'accroît de façon marquante. La plus récente étude de la société Print Measurement Bureau, qui mesure le lectorat de magazines et de journaux au Canada, indique que notre quotidien compte 129 000 lecteurs par jour en semaine et 147 000 le week-end, en hausse de 11,2 % et de 14,8 % respectivement, cela comparativement aux résultats du printemps 2010.

    Cette étude, dont les résultats ont été publiés cette semaine, montre que le nombre de lecteurs différents qui au cours d'une même période de six jours auront lu l'une ou l'autre des éditions du Devoir est aussi en hausse. Ce sont 315 000 personnes qui chaque semaine auront consulté Le Devoir, une augmentation 7,9 % par rapport à la même période l'an dernier.

    L'augmentation du lectorat enregistré cette dernière année reflète en fait la croissance de la diffusion du journal tel que constaté dans le dernier rapport de l'Audit Bureau of Circulation. Il s'agissait alors de hausses de 8 % pour les éditions de semaine et de 8,9 % pour celle du samedi.

    Les artisans du Devoir sont fiers de ces résultats, qui témoignent de l'appréciation des lecteurs à l'égard de leur travail et de la qualité du journal. Nous les remercions de la confiance qu'ils nous témoignent en répondant présents à ce rendez-vous quotidien qu'est la lecture du Devoir.

    ***
    Bernard Descôteaux
    Directeur












    Envoyer
    Fermer
    Les plus populaires


    Abonnez-vous à notre infolettre. Recevez l'actualité du jour, vue par Le Devoir.