Passer à la version normale du sitePasser à la version large du siteTaille d'écran
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS
  • Connectez-vous

    Médias - La responsable du plan iPad quitte La Presse

    31 mars 2011 |Stéphane Baillargeon | Médias
    La vice-présidente exécutive de La Presse numérique, Sylvie Leduc, a quitté l'entreprise. Elle était principalement responsable du vaste «projet iPad» visant à abandonner progressivement le papier pour faire basculer le journal sur des plateformes numériques.

    «C'est une décision dans le contexte de nos projets», explique au Devoir Caroline Jamet, vice-présidente aux communications de Gesca, le bras médiatique de Power Corporation, propriétaire de La Presse. «On a décidé d'unifier sous une seule responsabilité le développement de toutes nos plateformes et de confier ça à Pierre Elliott Levasseur, qui est président de Cyberpresse. Cela dit, Sylvie Leduc a fait une solide contribution aux projets numériques.»

    Mme Leduc avait été désignée vice-présidente en septembre 2010. Des rumeurs, reprises hier jusque sur le site du journal Les Affaires, veulent qu'elle ait quitté son poste à la suite de divergences avec la haute direction. «Elle avait de très bonnes relations avec Guy Crevier», corrige Mme Jamet en parlant du président et éditeur de Gesca.

    M. Crevier fait du «plan iPad» une priorité. L'entreprise a déjà injecté au moins 7 millions dans le projet et compte y consacrer environ 25 millions au total. La structure envisagée sous Sylvie Leduc repose sur un modèle emprunté à la téléphonie. En gros, La Presse,

    associée à un fournisseur Internet, fournirait gratuitement une tablette numérique en échange d'un abonnement aux services médiatiques en ligne.

    Ce plan tient-il toujours? «Nos projets continuent d'évoluer, répond la vice-présidente. Nous avons des projets numériques. Mais nous n'avons pas d'annonces à faire à ce stade-ci.»












    Envoyer
    Fermer
    Les plus populaires


    Abonnez-vous à notre infolettre. Recevez l'actualité du jour, vue par Le Devoir.