jeudi 9 février 2012 Dernière mise à jour 17h20
fermer

Connexion au Devoir.com

Mot de passe oublié?


Chercher

Inscrivez-vous (gratuit)
Mot de passe oublié?
Abonné papier? Connexion
S'abonner au Devoir

Journal de Montréal - Le syndicat et la direction sont convoqués par le conciliateur

Paul Cauchon   22 janvier 2009  Médias
L'inquiétude est palpable au Journal de Montréal, mais en principe, on tente encore de négocier jusqu'à demain.

Hier, tant la direction que le syndicat respectaient l'embargo médiatique qu'ils se sont volontairement imposé au début janvier pour trois semaines de négociation intensive. Cet embargo tient jusqu'à demain soir minuit, fait-on valoir.

Mais Le Devoir faisait état hier des difficultés dans les négociations. En fait, les discussions étaient suspendues depuis lundi, les deux parties constatant l'impasse.

Les membres du Syndicat des travailleurs de l'information du Journal de Montréal étaient convoqués hier à une assemblée spéciale d'information, au cours de laquelle ils ont réitéré, par un vote unanime, leur soutien aux négociateurs syndicaux.

Selon nos informations, le conciliateur Pierre-Marc Bédard, nommé dans ce dossier par le ministre du Travail à la mi-décembre, a convoqué les deux parties à 11h ce matin.

Si les deux parties constatent dans les prochains jours que l'impasse persiste, plusieurs employés craignent que la direction du journal impose un lock-out dès lundi.
 
 
Édition abonné
La version longue de certains articles (environ 1 article sur 5) est réservée aux abonnés du Devoir. Ils sont signalés par le symbole suivant :
 
 












CAPTCHA Image Générer un nouveau code

Envoyer
Fermer

Haut de la page
Cet article vous intéresse?

Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.
ou Créer un profil
Cet article vous intéresse?
0 réaction
0 vote Voter
 
  • a Taille du texte -- ++
  • Imprimer
  • Envoyer
  • Commenter
  • Partager
  • Droits de reproduction
  • Voter
Mots-clés de l'article
Recherche complète sur le même sujet


Publicité

Les blogues du devoir

Vos commentaires

m'inscrire
 
Recherche



Exemples de recherche :
Robert Sansfaçon
"directeur général des élections"

S'abonner au Devoir
Abonnez-vous au journal papier Le Devoir ou à la version Internet.
Publicité
Vous souhaitez annoncer dans Le Devoir, contactez le service de publicité.

En savoir plus
Stratégie Web et référencement par Adviso
Design Web par Egzakt
© Le Devoir 2002-2012