vendredi 27 novembre 2009 Dernière mise à jour 23h41


Chercher

Inscrivez-vous (gratuit)
Mot de passe oublié?
Abonné papier? Connexion
S'abonner au Devoir
Publicité

Une journaliste canadienne enlevée à Kaboul est libérée

La Presse canadienne   10 novembre 2008  Médias
Une journaliste canadienne enlevée il y a près d'un mois à Kaboul a été libérée samedi sans qu'aucune rançon ait été versée, et elle se trouve, saine et sauve, à l'ambassade du Canada dans la capitale afghane, ont annoncé son employeur et le premier ministre Stephen Harper.

La journaliste Mellissa Fung de la chaîne publique de télévision CBC/Radio-Canada avait été enlevée par des hommes armés à Kaboul le 12 octobre dernier, alors qu'elle venait de réaliser un reportage dans un camp de réfugiés.

Mme Fung «a été libérée vers midi, heure de Toronto [21h30 heure afghane], et se trouve maintenant en sécurité à l'ambassade canadienne à Kaboul où elle subira des examens médicaux. Les premières indications sont qu'elle est en bonne santé», a annoncé la chaîne dans un communiqué.

Dans des conférences de presse séparées, le premier ministre Harper et la direction de la chaîne de télévision ont refusé de dévoiler l'identité de ses ravisseurs ou de rendre publics leurs motifs ou leurs demandes, affirmant ne pas vouloir compromettre la sécurité d'autres otages en Afghanistan.

Cet enlèvement n'était pas un «hasard», a déclaré M. Harper sans autres précisions.

«Pour les mêmes raisons, nous ne voulons pas discuter du déroulement des négociations», a déclaré l'éditeur de CBC, John Cruickshank.






Envoyer
Fermer

Haut de la page
Cet article vous intéresse?
Partager
Digg Facebook Twitter Delicious
 

Vos réactions

Triez : afficher les commentaires 
Déjà inscrit? Ajoutez votre commentaire ci-dessous

    Connexion




Cet article vous intéresse?
0 réactions
0 votes
 
Mots-clés de l'article
Recherche complète sur le même sujet


Abonnez-vous pour recevoir nos Infolettres par courriel
Choisir mes
infolettres
Publicité

Les blogues du devoir

Vos commentaires

 
Recherche



Exemples de recherche :
Robert Sansfaçon
"directeur général des élections"

S'abonner au Devoir
Abonnez-vous au journal papier Le Devoir ou à la version Internet.
Publicité
Vous souhaitez annoncer dans Le Devoir, contactez le service de publicité.

» En savoir plus
© Le Devoir 2002-2009