samedi 11 février 2012 Dernière mise à jour 01h25
fermer

Connexion au Devoir.com

Mot de passe oublié?


Chercher

Inscrivez-vous (gratuit)
Mot de passe oublié?
Abonné papier? Connexion
S'abonner au Devoir

À voir à la télévision le lundi 8 septembre - Exploration du territoire

Paul Cauchon   6 septembre 2008  Médias
Mi-documentaire, mi-magazine, Kilomètre zéro est la nouvelle émission «socioculturelle» de Télé-Québec, sur laquelle la chaîne fonde beaucoup d'espoir.

Karina Marceau, l'animatrice, parle plutôt d'une «émission de société» qui aborde des sujets de type affaires publiques. Réalisée dans la capitale, l'émission se déplace partout au Québec en mettant au travail les neuf bureaux régionaux de Télé-Québec.

À chaque émission, un sujet unique, exploré sous différentes facettes. Exemple type: la première émission se demandera ce soir si les politiciens tiennent leurs promesses électorales, un sujet pour le moins d'actualité. Pour y répondre, on analyse le cas du prolongement de l'autoroute 30 dans la région montréalaise, mais on s'est également rendu à Cacouna, où une promesse électorale est dans l'air depuis ...100 ans! L'émission se terminera par une entrevue avec l'ancien premier ministre Bernard Landry.

Parmi les autres sujets présentés cet automne: est-il possible d'avoir un médecin près de chez soi? La cohabitation entre autochtones et non-autochtones est-elle envisageable?

Karina Marceau a fait beaucoup de chemin depuis la coanimation de J. E. à TVA. Grande voyageuse, elle devenait réalisatrice ces dernières années, livrant des documentaires tournés à l'étranger à différentes chaînes de télévision. Mais, dans les prochains mois, c'est le Québec qu'elle sillonnera de fond en comble.

Kilomètre Zéro - Télé-Québec, 19h
 
 
Édition abonné
La version longue de certains articles (environ 1 article sur 5) est réservée aux abonnés du Devoir. Ils sont signalés par le symbole suivant :
 
 












CAPTCHA Image Générer un nouveau code

Envoyer
Fermer

Haut de la page
Cet article vous intéresse?

Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.
ou Créer un profil
Cet article vous intéresse?
0 réaction
0 vote Voter
 
  • a Taille du texte -- ++
  • Imprimer
  • Envoyer
  • Commenter
  • Partager
  • Droits de reproduction
  • Voter
Mots-clés de l'article
Recherche complète sur le même sujet


Publicité

Les blogues du devoir

Vos commentaires

m'inscrire
 
Recherche



Exemples de recherche :
Robert Sansfaçon
"directeur général des élections"

S'abonner au Devoir
Abonnez-vous au journal papier Le Devoir ou à la version Internet.
Publicité
Vous souhaitez annoncer dans Le Devoir, contactez le service de publicité.

En savoir plus
Stratégie Web et référencement par Adviso
Design Web par Egzakt
© Le Devoir 2002-2012