dimanche 27 mai 2012 Dernière mise à jour 23h16
fermer

Connexion au Devoir.com

Mot de passe oublié?


Chercher

Inscrivez-vous (gratuit)
Mot de passe oublié?
Abonné papier? Connexion
S'abonner au Devoir
Publicité

Les négociations se poursuivent à TQS

Le Devoir   30 avril 2008  Médias
Les négociations se sont poursuivies toute la journée hier entre la direction de TQS et les représentants des syndicats. Le porte-parole des syndiqués, Luc Bessette, a rapidement indiqué en fin de journée qu'«il y a un message d'écoute et de communication [de la part de la direction]».

Au moment de mettre sous presse, les négociations devaient encore se poursuivre. La direction de TQS a convoqué les syndicats dimanche soir pour une rencontre de négociation tenue lundi, après que les employés de TQS se furent réunis samedi en assemblée générale.

La direction semble disposée à mettre de l'eau dans son vin, puisqu'on a appris lundi que Remstar avait promis aux syndiqués mis à pied de tenir compte de leurs journées de vacances à payer, plutôt que de les placer dans la liste des créances.

Par ailleurs, la crise à TQS a encore une fois suscité des questions tant à la Chambre des communes qu'à l'Assemblée nationale, sans qu'aucune information nouvelle ne soit apparue. La ministre du Patrimoine, Josée Verner, a répété que le processus devant le CRTC devait suivre son cours, une position prudente qui continue à susciter des critiques. La CSN s'est dite «troublée» hier devant les commentaires de la ministre Verner, qui considérait la demande de Remstar au sujet de compressions budgétaires dans les salles de nouvelles comme une «transaction privée». «Les ondes font partie du patrimoine public», réplique Claudette Carbonneau, présidente de la CSN.

À l'Assemblée nationale, la ministre de la Culture et des Communications, Christine St-Pierre, a répété que son ministère prépare un mémoire qui sera remis au CRTC pour défendre le maintien de l'information régionale.

Par ailleurs, on a appris hier que la Ville de Québec a décidé d'embaucher une équipe d'avocats pour contester devant un tribunal la décision de Remstar de fermer la salle des nouvelles de TQS à Québec.
 
 
Édition abonné
La version longue de certains articles (environ 1 article sur 5) est réservée aux abonnés du Devoir. Ils sont signalés par le symbole suivant :
 
 












CAPTCHA Image Générer un nouveau code

Envoyer
Fermer

Haut de la page
Cet article vous intéresse?

Vos réactions

Triez : afficher les commentaires  Chargement ...
  • l poisson - Inscrit
    30 avril 2008 03 h 14
    Le mouton noir sur la broche des eboueurs de l<information
    La famille Remillard fait son fric avec nos poubelles en polluant nos campagnes avec la complaisance de nos gouvernants avides de se faire voir a l<hotel St-James.

    Si le Journal de Quebec fonctionne avec quelques pigistes-scabs et tartuffe, les Remilard trouveront vite quelques professionnels (au sens argotique)pour satisfaire les normes elastiques du CRTC: l<information-poubelle, c<est encore de l<information.
    Les poubelles ne s<ennuieront donc pas trop longtemps de la retraite de M. Gilles Proulx.
    Mme Verner se vantera modestement d<avoir sauve la boite et se frottera les mains devant cette coquille vide qui pourrait fort bien l<accueillir apres sa carriere politique.
    Etait-il programmateur-tele ce Juvenal qui disait << Du pain et des jeux>>...
  • fermer
    Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.
    ou Créer un profil
  •  
  • fermer
    Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.
    ou Créer un profil
Cet article vous intéresse?
1 réaction
0 vote Voter
 
  • a Taille du texte -- ++
  • Imprimer
  • Envoyer
  • Partager
  • Droits de reproduction
  • Voter
Mots-clés de l'article
Recherche complète sur le même sujet


Publicité

Les blogues du devoir

Vos commentaires

m'inscrire
 
Recherche



Exemples de recherche :
Robert Sansfaçon
"directeur général des élections"

S'abonner au Devoir
Abonnez-vous au journal papier Le Devoir ou à la version Internet.
Publicité
Vous souhaitez annoncer dans Le Devoir, contactez le service de publicité.

En savoir plus
Stratégie Web et référencement par Adviso
Design Web par Egzakt
© Le Devoir 2002-2012