Passer à la version normale du sitePasser à la version large du siteTaille d'écran
fermer

Connexion au Devoir.com

Mot de passe oublié?
Abonnez-vous!
Publicité

CUSM – Porter refuse de voyager, disant souffrir d'un grave cancer

28 février 2013 17h24 | Associated Press | Justice
Arthur Porter, alors qu'il était directeur général du Centre universitaire de santé McGill (CUSM), en 2007.
Photo : Jacques Nadeau - Le Devoir Arthur Porter, alors qu'il était directeur général du Centre universitaire de santé McGill (CUSM), en 2007.
Nassau, Bahamas — Le Dr Arthur Porter, résidant désormais aux Bahamas et recherché au Québec pour fraude et abus de confiance, affirme être atteint d'un cancer avancé de phase 4, et trop malade pour se déplacer.

Lors d'une entrevue accordée jeudi à l'Associated Press, M. Porter indique que si des enquêteurs québécois veulent l'interroger, ils devront prendre l'avion jusqu'aux Bahamas.

L'ancien directeur du Centre universitaire de santé McGill (CUSM) soutient souffrir d'un cancer du poumon qui s'est propagé à son foie.

L'Unité permanente anticorruption (UPAC) a émis mercredi un mandat d'arrêt contre le médecin, qui est accusé de corruption en lien avec la construction du CUSM, un projet de 1,3 milliard.

Une porte-parole de l'UPAC a indiqué que les procédures d'extradition de M. Porter étaient en cours.

Au Canada, Porter a déjà été directeur du Comité de surveillance des activités de renseignement de sécurité, le «chien de garde» des services d'espionnage. Aux Bahamas, il dirige une clinique d'oncologie.

 
 
Édition abonné
La version longue de certains articles (environ 1 article sur 5) est réservée aux abonnés du Devoir. Ils sont signalés par le symbole suivant :
 
 












CAPTCHA Image Générer un nouveau code

Envoyer
Fermer
Publicité
Articles les plus : Commentés|Aimés
Blogues
Abonnez-vous pour recevoir nos Infolettres par courriel