Passer à la version normale du sitePasser à la version large du siteTaille d'écran
fermer

Connexion au Devoir.com

Mot de passe oublié?
Abonnez-vous!
Publicité

L’appel de Gabriel Nadeau-Dubois est reporté

23 janvier 2013 | La Presse canadienne | Justice
Québec — Au Palais de justice de Québec, l’appel de Gabriel Nadeau-Dubois ne sera pas entendu sur le fond avant l’été, ou au début de l’automne prochain. Les avocats étaient de retour en cour, mardi matin, pour s’entendre sur les délais afin de produire leurs mémoires, en vue de l’audition de la cause en Cour d’appel.

L’ex-porte-parole de la Coalition large de l’Association pour une solidarité syndicale (CLASSE) a été reconnu coupable en novembre d’outrage au tribunal pour avoir incité à défier les injonctions des tribunaux, lors d’un discours pendant le conflit étudiant. Il a été condamné à 120 heures de travaux communautaires, mais son avocat a aussitôt porté la cause en appel. Au cours d’une entrevue diffusée sur les ondes du Réseau de l’information, le printemps dernier, Gabriel Nadeau-Dubois avait incité les gens à contrevenir aux ordonnances des tribunaux pendant le conflit étudiant. La poursuite avait allégué qu’en mai dernier, l’ancien leader étudiant avait incité ses pairs à défier l’injonction interdisant les piquets de grève, obtenue par Jean-François Morasse, un étudiant de l’Université Laval qui voulait retourner en classe.

 
 
Édition abonné
La version longue de certains articles (environ 1 article sur 5) est réservée aux abonnés du Devoir. Ils sont signalés par le symbole suivant :
 
 












CAPTCHA Image Générer un nouveau code

Envoyer
Fermer
Publicité
Articles les plus : Commentés|Aimés
Blogues
Abonnez-vous pour recevoir nos Infolettres par courriel