Passer à la version normale du sitePasser à la version large du siteTaille d'écran
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS
  • fermer

    Connexion au Devoir.com

    Mot de passe oublié?
    Abonnez-vous!

    Bombes fumigènes dans le métro : les trois femmes accusées sont libérées

    19 mai 2012 |Mélissa Guillemette | Justice
    Trois des quatre personnes accusées dans le dossier des bombes fumigènes lancées dans le métro de Montréal il y a un peu plus d’une semaine ont été libérées hier matin, soit cinq jours avant les audiences pour leur remise en liberté.

    La Couronne et la défense ont conclu une entente pour permettre à Geneviève Vaillancourt, Vanessa L’Écuyer et Roxanne Belisle de recouvrer leur liberté.


    Les trois femmes dans la vingtaine se sont engagées à ne pas porter de masque ou de sac à dos si elles participent à des manifestations. Si un regroupement public dégénère, elles devront quitter les lieux immédiatement.


    De plus, les trois accusées libérées ne pourront pas s’approcher à moins de 300 mètres d’une station de métro et devront respecter un couvre-feu dès 21 h tous les soirs jusqu’à ce que la cour se prononce sur les accusations.


    Ces conditions de libération sont jugées « sévères » par la défense.


    Les trois accusées ont dû fournir 3000 $ en dépôt chacune et un proche a dû s’engager à verser 7000 $ en cas de bris des conditions de libération.


    Le quatrième accusé, François Vivier Gagnon, n’a pas pu faire partie de l’entente parce qu’il a aussi été impliqué dans un regroupement illégal à l’intérieur du cégep du Vieux-Montréal il y a plusieurs semaines. La Couronne a préféré laisser le juge trancher lors de l’audience prévue mercredi prochain.


    Les quatre suspects ont été accusés d’inciter à craindre une activité terroriste après s’être livrés à la police.

     
     
    Édition abonné
    La version longue de certains articles (environ 1 article sur 5) est réservée aux abonnés du Devoir. Ils sont signalés par le symbole suivant :
     
     












    CAPTCHA Image Générer un nouveau code

    Envoyer
    Fermer
    Blogues

    Articles les plus : Commentés|Aimés
    Abonnez-vous pour recevoir nos Infolettres par courriel