jeudi 23 février 2012 Dernière mise à jour 00h19
fermer

Connexion au Devoir.com

Mot de passe oublié?


Chercher

Inscrivez-vous (gratuit)
Mot de passe oublié?
Abonné papier? Connexion
S'abonner au Devoir

L'équipe de la Commission Charbonneau s'élargit

Le Devoir   18 novembre 2011  Justice
La juge France Charbonneau, qui présidera la commission d'enquête sur l'industrie de la construction, aurait choisi les procureurs qui travailleront avec elle.

Selon Radio-Canada, elle aurait nommé l'ancien procureur en chef du Bureau de lutte au crime organisé, Me Claude Chartrand. Sylvain Lussier, procureur fédéral qui représentait Ottawa dans le cadre de la commission Gomery, Sonia Lebel, procureure de la Couronne reconnue pour ses interventions médiatiques pendant le conflit des procureurs de la Couronne, ainsi que Denis Gallant, procureur fédéral expérimenté dans les affaires de crime organisé se joindront à eux. Par ailleurs, la juge Charbonneau a annoncé hier l'ajout de quatre policiers à l'équipe de la commission.
 
 
Édition abonné
La version longue de certains articles (environ 1 article sur 5) est réservée aux abonnés du Devoir. Ils sont signalés par le symbole suivant :
 
 












CAPTCHA Image Générer un nouveau code

Envoyer
Fermer

Haut de la page
Cet article vous intéresse?

Vos réactions

Triez : afficher les commentaires 
  • l poisson
    Inscrit
    vendredi 18 novembre 2011 11h55
    ''Attendons le rapport de la commission Charbonneau''...
    ...voilà le laisser-passer de M. Charest vers une autre réélection facile. Sans répondre aux questions embarrassantes.

    De trop rares journalistes d'enquête ont rendu publics des faits jamais niés.
    Mais ces faits pourront-ils un jour être présentés en preuve devant un juge? Voilà le travail de moine qui attend tous ces experts.

    Un excellent rapport sera un jour publié. Recommandations et, peut-être, blâmes sévères sont à prévoir. Ayoye, ça, ça fait mal.

    Espérons que les audiences télévisées n'auront pas lieu en même temps que les Olympiques de Londres.

    Car le maire Drapeau répondra peut-être alors au rapport de la commission Malouf sur la magouille des Olympiques de 1976.

    Quel fameux anesthésiste ce M. Charest. L'avantage de notre auto-amnésie collective: masquer notre peur de se tenir debout.
    Pis on tombe de moins haut quand on marche à 4 pattes.
    GO HABS GO

  • Roland Berger
    Abonné
    vendredi 18 novembre 2011 18h15
    Par ailleurs...
    Le « par ailleurs » ne convient pas. « De plus » ferait mieux l'affaire du français.
    Roland Berger

Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.
ou Créer un profil
Cet article vous intéresse?
2 réactions
0 vote Voter
 
  • a Taille du texte -- ++
  • Imprimer
  • Envoyer
  • Commenter
  • Partager
  • Droits de reproduction
  • Voter
Mots-clés de l'article
Recherche complète sur le même sujet


Publicité

Les blogues du devoir

Vos commentaires

m'inscrire
 
Recherche



Exemples de recherche :
Robert Sansfaçon
"directeur général des élections"

S'abonner au Devoir
Abonnez-vous au journal papier Le Devoir ou à la version Internet.
Publicité
Vous souhaitez annoncer dans Le Devoir, contactez le service de publicité.

En savoir plus
Stratégie Web et référencement par Adviso
Design Web par Egzakt
© Le Devoir 2002-2012