samedi 28 novembre 2009 Dernière mise à jour 23h41


Chercher

Inscrivez-vous (gratuit)
Mot de passe oublié?
Abonné papier? Connexion
S'abonner au Devoir
Publicité

Emprisonnement et amendes pour quatre contrebandiers de tabac en Ontario

La Presse canadienne   23 décembre 2008  Justice
Toronto — Quatre personnes ont été condamnées à des peines d'emprisonnement et à des amendes totalisant près de 302 000 $, en Ontario, après avoir été reconnues coupables d'infractions à la Loi sur le tabac.

Selon un communiqué publié hier, ces individus ont été reconnus coupables le 11 décembre à la Cour de justice de l'Ontario de Cornwall, division provinciale.

Leland Herne a été reconnu coupable de possession de 400 000 cigarettes non marquées à des fins de vente. Il a reçu une peine de quatre mois de détention et une amende de 148 700 $. Il devra également verser une amende supplémentaire de 37 175 $ au Fonds de la justice pour les victimes de l'Ontario.

Brian Goolab et Jamie Chase ont pour leur part été condamnés a trois mois d'emprisonnement et à une amende de 93 125 $ après avoir été reconnus coupables de possession de cigarettes non marquées à des fins de vente.

Thomas Quinn a reconnu avoir été en possession de 299 000 cigarettes non marquées à des fins de vente. Il avait tenté de semer les agents de la Police provinciale de l'Ontario et ne s'était arrêté qu'après avoir été cerné. Il a été condamné à six mois d'emprisonnement et à une amende de 60 000 $. Il devra aussi verser une amende supplémentaire de 15 000 $ au Fonds de la justice pour les victimes de l'Ontario.






Envoyer
Fermer

Haut de la page
Cet article vous intéresse?
Partager
Digg Facebook Twitter Delicious
 

Vos réactions

Triez : afficher les commentaires 
Déjà inscrit? Ajoutez votre commentaire ci-dessous

    Connexion




Cet article vous intéresse?
0 réactions
0 votes
 
Mots-clés de l'article
Recherche complète sur le même sujet


Abonnez-vous pour recevoir nos Infolettres par courriel
Choisir mes
infolettres
Publicité

Les blogues du devoir

Vos commentaires

 
Recherche



Exemples de recherche :
Robert Sansfaçon
"directeur général des élections"

S'abonner au Devoir
Abonnez-vous au journal papier Le Devoir ou à la version Internet.
Publicité
Vous souhaitez annoncer dans Le Devoir, contactez le service de publicité.

» En savoir plus
© Le Devoir 2002-2009