dimanche 27 mai 2012 Dernière mise à jour 13h11
fermer

Connexion au Devoir.com

Mot de passe oublié?


Chercher

Inscrivez-vous (gratuit)
Mot de passe oublié?
Abonné papier? Connexion
S'abonner au Devoir
Publicité

En bref - Nouvelles accusations contre Conrad Black

10 janvier 2007  Justice
Conrad Black, ex-patron de l'empire de presse Hollinger, fait face aux États-Unis à de nouvelles accusations de délit d'initié pour avoir ourdi un complot en 1998 afin de contrer la chute de l'action du groupe, ont indiqué hier des médias torontois.

M. Black, qui a renoncé à la citoyenneté canadienne pour siéger à la chambre des Lords britannique, a plaidé non coupable en 2005 devant un tribunal de Chicago à huit accusations pour avoir détourné entre 1999 et 2001 plusieurs dizaines de millions de dollars. Mais lundi, l'accusation a déposé de nouveaux documents devant ce tribunal, accusant Conrad Black et trois de ses anciens partenaires d'affaires d'avoir commis un délit d'initié avec l'aide du groupe canadien Brascan pour soutenir l'action de Hollinger, rapportent les quotidiens Globe and Mail et National Post. L'ex-magnat de la presse était aussi à l'époque un des directeurs de Brascan.

M. Black a aussi été accusé d'avoir violé les lois boursières américaines en écrivant, en mai 1998 sous un pseudonyme, un message sur le site Yahoo laissant entendre que l'action de Hollinger International était sur le point de rebondir en Bourse, ajoutent ces quotidiens.

M. Black et trois anciens dirigeants de Hollinger sont accusés d'avoir détourné quelque 80 millions de dollars américains de la filiale américaine du groupe, aujourd'hui rebaptisée Sun-Times Media.
 
 
Édition abonné
La version longue de certains articles (environ 1 article sur 5) est réservée aux abonnés du Devoir. Ils sont signalés par le symbole suivant :
 
 












CAPTCHA Image Générer un nouveau code

Envoyer
Fermer

Haut de la page
Cet article vous intéresse?
Cet article vous intéresse?
0 réaction
0 vote Voter
 
  • a Taille du texte -- ++
  • Imprimer
  • Envoyer
  • Partager
  • Droits de reproduction
  • Voter
Pour en savoir plus
Mots-clés de l'article
Recherche complète sur le même sujet


Publicité

Les blogues du devoir

Vos commentaires

m'inscrire
 
Recherche



Exemples de recherche :
Robert Sansfaçon
"directeur général des élections"

S'abonner au Devoir
Abonnez-vous au journal papier Le Devoir ou à la version Internet.
Publicité
Vous souhaitez annoncer dans Le Devoir, contactez le service de publicité.

En savoir plus
Stratégie Web et référencement par Adviso
Design Web par Egzakt
© Le Devoir 2002-2012