dimanche 27 mai 2012 Dernière mise à jour 13h11
fermer

Connexion au Devoir.com

Mot de passe oublié?


Chercher

Inscrivez-vous (gratuit)
Mot de passe oublié?
Abonné papier? Connexion
S'abonner au Devoir
Publicité

Accusation d'outrage au tribunal - Ronald Weinberg se présente enfin devant le tribunal

5 décembre 2006  Justice
Après avoir fait faux bond trois fois à la justice, l'ancien p.-d.g. de Cinar Ronald Weinberg s'est finalement présenté en cour, hier, à Montréal, pour répondre à une accusation d'outrage au tribunal.

Cette procédure a toutefois été suspendue puisque l'homme d'affaires s'est engagé à déposer la liste de ses avoirs au greffe civil d'ici vendredi 17h.

Les audiences reprendront hier au palais de justice de Montréal.

D'ici là, le nouvel avocat de M. Weinberg, Jean Lozeau, a l'intention de présenter deux requêtes, dont l'une pour obtenir la récusation du juge André Denis, qui préside le procès.

Me Lozeau soutient que le magistrat n'est plus en mesure de diriger les débats en raison des derniers jugements qu'il a rendus.

Le magistrat s'est impatienté la semaine dernière. Il a indiqué que la partie de cache-cache avec M. Weinberg avait assez duré. Il a décrété que les procédures judiciaires se poursuivraient avec ou sans l'accusé.

Ronald Weinberg est poursuivi pour 110 millions par son ancienne maison de production d'émissions de télévision, qui lui reproche entre autres d'avoir détourné 59 millions $US vers les Bahamas.

M. Weinberg a récemment séjourné en Floride, chez son fils Éric. Il y a quelques jours, il a raconté à un journal torontois qu'il souffrait d'une dépression causée notamment par le décès de son épouse et ancienne associée, Micheline Charest.

Il a assuré qu'il ne tentait pas de fuir la justice et qu'il continuerait de se battre pour faire valoir ses prétentions.
 
 
Édition abonné
La version longue de certains articles (environ 1 article sur 5) est réservée aux abonnés du Devoir. Ils sont signalés par le symbole suivant :
 
 












CAPTCHA Image Générer un nouveau code

Envoyer
Fermer

Haut de la page
Cet article vous intéresse?
Cet article vous intéresse?
0 réaction
0 vote Voter
 
  • a Taille du texte -- ++
  • Imprimer
  • Envoyer
  • Partager
  • Droits de reproduction
  • Voter
Pour en savoir plus
Mots-clés de l'article
Recherche complète sur le même sujet


Publicité

Les blogues du devoir

Vos commentaires

m'inscrire
 
Recherche



Exemples de recherche :
Robert Sansfaçon
"directeur général des élections"

S'abonner au Devoir
Abonnez-vous au journal papier Le Devoir ou à la version Internet.
Publicité
Vous souhaitez annoncer dans Le Devoir, contactez le service de publicité.

En savoir plus
Stratégie Web et référencement par Adviso
Design Web par Egzakt
© Le Devoir 2002-2012