dimanche 27 mai 2012 Dernière mise à jour 13h11
fermer

Connexion au Devoir.com

Mot de passe oublié?


Chercher

Inscrivez-vous (gratuit)
Mot de passe oublié?
Abonné papier? Connexion
S'abonner au Devoir
Publicité

En bref: Les procureurs de la Couronne restent fermes

12 octobre 2002  Justice
L'appareil judiciaire québécois tourne au ralenti alors que les procureurs de la Couronne maintiennent leurs moyens de pression et que les négociations sont au point mort.

Les procureurs affirment qu'ils ne reprendront pas leurs activités tant et aussi longtemps que le gouvernement n'aura pas répondu à leurs exigences, et ce, malgré l'absence de rémunération et de fonds de grève. Ce sont les cadres qui assurent les services essentiels et autorisent les plaintes, mais les causes à la Cour du Québec sont reportées, sauf dans quelques exceptions. Les procureurs sont toutefois au travail en Cour supérieure. L'Association des substituts du procureur général du Québec affirme que ses membres ne reculeront pas et reconnaît qu'ils s'exposent à une éventuelle loi spéciale.
 
 
Édition abonné
La version longue de certains articles (environ 1 article sur 5) est réservée aux abonnés du Devoir. Ils sont signalés par le symbole suivant :
 
 












CAPTCHA Image Générer un nouveau code

Envoyer
Fermer

Haut de la page
Cet article vous intéresse?
Cet article vous intéresse?
0 réaction
0 vote Voter
 
  • a Taille du texte -- ++
  • Imprimer
  • Envoyer
  • Partager
  • Droits de reproduction
  • Voter
Recherche complète sur le même sujet


Publicité

Les blogues du devoir

Vos commentaires

m'inscrire
 
Recherche



Exemples de recherche :
Robert Sansfaçon
"directeur général des élections"

S'abonner au Devoir
Abonnez-vous au journal papier Le Devoir ou à la version Internet.
Publicité
Vous souhaitez annoncer dans Le Devoir, contactez le service de publicité.

En savoir plus
Stratégie Web et référencement par Adviso
Design Web par Egzakt
© Le Devoir 2002-2012