Passer à la version normale du sitePasser à la version large du siteTaille d'écran
fermer

Connexion au Devoir.com

Mot de passe oublié?
Abonnez-vous!
Publicité

Le pape François - Une pensée critique étonnante, même au Québec

Quelques homélies et conférences du pape François, rédigées lorsqu’il était archevêque de Buenos Aires, viennent d’être publiées par le Vatican et l’Église de France. Ces textes permettent de mieux comprendre les positions du religieux sur différents enjeux.
Photo : Agence France-Presse Osservatore Romano Quelques homélies et conférences du pape François, rédigées lorsqu’il était archevêque de Buenos Aires, viennent d’être publiées par le Vatican et l’Église de France. Ces textes permettent de mieux comprendre les positions du religieux sur différents enjeux.
Sitôt Jorge Mario Bergoglio élu pape, conservateurs et progressistes - termes devenus courants en milieu religieux - se sont hâtés d’en examiner les positions prises à titre d’archevêque de Buenos Aires, dans cette Argentine catholique à l’histoire si tourmentée. Pour faire mieux connaître le « pape François », le Vatican et l’Église de France viennent de publier quelques-unes de ses dernières homélies et conférences. On y trouve une pensée critique dont l’actualité trouve parfois un écho étonnant jusqu’au… Québec.
Cher lecteur, le reste de cet article est réservé aux abonnés.

Abonnez-vous!

À partir de 9,35$ par mois En savoir plus

Je suis déjà abonné

Se connecter
Je suis abonné papier mais je n'ai pas encore de profil.
Créez un profil lié à votre abonnement.
Vous pouvez également acheter cet article.
 
 
Édition abonné
La version longue de certains articles (environ 1 article sur 5) est réservée aux abonnés du Devoir. Ils sont signalés par le symbole suivant :
 
 












CAPTCHA Image Générer un nouveau code

Envoyer
Fermer
Publicité
Articles les plus : Commentés|Aimés
Blogues
Abonnez-vous pour recevoir nos Infolettres par courriel