Passer à la version normale du sitePasser à la version large du siteTaille d'écran
fermer

Connexion au Devoir.com

Mot de passe oublié?
Abonnez-vous!
Publicité

Mgr Timothy Dolan - L’Américain malmené

Mgr Timothy Dolan jouit d’une grande popularité comme archevêque de New York.
Photo : Agence France-Presse Filippo Monteforte Mgr Timothy Dolan jouit d’une grande popularité comme archevêque de New York.
L’archevêque de New York aurait toutes les qualités pour devenir pape, dont un sens de la communication et un charisme reconnus. Il jouit d’une grande popularité dans son diocèse. Il a cependant été interrogé par un juge de son ancien évêché, Milwaukee, concernant la dissimulation d’une affaire d’abus sexuels. Le nom de son collègue de Boston, Patrick O’Malley, est aussi souvent cité. Mais, plus fondamentalement, les analystes voient mal comment l’Église, en pleine croissance dans le tiers-monde, pourrait se donner un représentant issu de la première puissance du monde. L’analyste Sandro Magister de L’Espresso écrit pourtant que « le tabou d’une Église catholique américaine identifiée à la première superpuissance mondiale, et donc incapable de jamais donner un pape, a disparu ».

 
 
Édition abonné
La version longue de certains articles (environ 1 article sur 5) est réservée aux abonnés du Devoir. Ils sont signalés par le symbole suivant :
 
 












CAPTCHA Image Générer un nouveau code

Envoyer
Fermer
Publicité
Articles les plus : Commentés|Aimés
Blogues
Abonnez-vous pour recevoir nos Infolettres par courriel