mardi 24 novembre 2009 Dernière mise à jour 00h09


Chercher

Inscrivez-vous (gratuit)
Mot de passe oublié?
Abonné papier? Connexion
S'abonner au Devoir
Publicité

Benoît XVI invite à bâtir une « civilisation de l'amour »

3 mars 2008  Éthique et religion
Cité du Vatican — Le pape Benoît XVI s'est adressé samedi en multivision à des milliers d'étudiants d'universités dans dix villes d'Europe et d'Amérique du Nord et du Sud pour les inciter à bâtir ensemble une «civilisation de l'amour».

«Le christianisme constitue un lien fort et profond entre le vieux continent et ce qu'on appelle le nouveau monde», a indiqué Benoît XVI qui participait au Vatican à une veillée de prières à l'occasion de la VIe Journée européenne des Universités, centrée cette année sur les relations entre les deux côtés de l'Atlantique.

«Malheureusement ce qu'on appelle la "civilisation occidentale" a trahi en partie son inspiration évangélique, a déclaré le pape. Les grandes cités européennes et américaines sont toujours plus cosmopolites, mais il y manque souvent la sève capable de faire que les différences ne soient pas des motifs de division ou de conflit, mais au contraire d'enrichissement réciproque», a ajouté Benoît XVI. Le pape, très applaudi par les jeunes étudiants réunis au Vatican ou dans les cathédrales des villes universitaires concernées, les a invités «à coopérer avec tous les jeunes du monde entier pour rénover la civilisation de ces deux continents et de toute l'humanité».






Envoyer
Fermer

Haut de la page
Cet article vous intéresse?
Partager
Digg Facebook Twitter Delicious
 

Vos réactions

Triez : afficher les commentaires 
Déjà inscrit? Ajoutez votre commentaire ci-dessous

    Connexion




Cet article vous intéresse?
0 réactions
0 votes
 
Mots-clés de l'article
Recherche complète sur le même sujet


Abonnez-vous pour recevoir nos Infolettres par courriel
Choisir mes
infolettres
Publicité

Les blogues du devoir

Vos commentaires

 
Recherche



Exemples de recherche :
Robert Sansfaçon
"directeur général des élections"

S'abonner au Devoir
Abonnez-vous au journal papier Le Devoir ou à la version Internet.
Publicité
Vous souhaitez annoncer dans Le Devoir, contactez le service de publicité.

» En savoir plus
© Le Devoir 2002-2009