Convention sur la diversité culturelle - Louise Beaudoin placerait la barre trop haut
La Coalition pour la diversité culturelle estime que l'avant-projet de convention de l'UNESCO est une base valable de discussions
Québec — La récente sortie de Louise Beaudoin sur la diversité culturelle a provoqué une cassure dans la position québéco-canadienne sur cette question. Désormais, il y a, d'un côté, ceux qui croient que l'avant-projet de convention de l'UNESCO sur la diversité culturelle est une base valable de discussions et, de l'autre, il y a ceux qui, comme l'ancienne ministre péquiste et l'opposition officielle à Québec, soutiennent que cette convention doit être contraignante et prévaloir sur les accords chapeautés par l'Organisation mondiale du commerce (OMC).
Cher lecteur, le reste de cet article est réservé aux abonnés.
- Si vous êtes abonné, authentifiez-vous avec le formulaire au haut de la page.
- Si vous êtes abonné mais n'avez pas encore activé vos privilèges, cliquez ici.
- Si vous n'êtes pas abonné, cliquez ici pour vous abonner et avoir accès à tous les articles.
- Si vous souhaitez poursuivre la lecture de cet article, vous pouvez l'acheter en cliquant ici.
|
Édition abonné
La version longue de certains articles (environ 1 article sur 5) est réservée aux abonnés du Devoir. Ils sont signalés par le symbole suivant :
|
Envoyer Fermer
Haut de la page

