CSDM - Imbroglio entourant la reprise de la journée d’école le 25 juin
La question semble simple à trancher, mais la confusion règne plus que jamais. La CSDM dit s’être déjà prononcée contre l’idée de l’école le 25 juin et laisse entendre que la décision revient à l’Alliance des professeurs. Celle-ci, qui réunit ses membres en assemblée générale ce mardi soir pour notamment se prononcer sur la question, indique qu’il est plutôt du ressort de la CSDM de décider si la journée du 25 juin peut être changée contre une journée pédagogique à l’intérieur du calendrier scolaire, comme en avril par exemple.
Pour ajouter à l’imbroglio, certaines directions d’école ont commencé à envoyer des lettres aux parents indiquant que la journée du 25 juin est retenue pour la reprise. C’est le cas de l’école Dollard-des-Ormeaux, dans le Sud-Ouest, qui a informé le conseil d’établissement qu’en raison de « certaines circonstances hors de [son] contrôle, […] le 25 juin sera une journée de classe régulière ».
Transformer la journée pédagogique du 25 juin en reprise de cours mécontente plusieurs parents qui ont inscrit leurs enfants à des camps de jour ou qui partent en vacances en famille. Le Comité central des parents a également fait des pressions depuis l’automne dernier contre cette idée d’étirer l’année scolaire au-delà de la Fête nationale.








