Passer à la version normale du sitePasser à la version large du siteTaille d'écran
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS
  • fermer

    Connexion au Devoir.com

    Mot de passe oublié?
    Abonnez-vous!

    Lettres - Merci, Madame Beauchamp!

    29 février 2012 |Lucien Rodrigue - Boischatel, le 27 février 2012 | Éducation
    Merci, Madame Beauchamp et Monsieur Charest de ne pas céder devant ces étudiants dissipés. Ce sont des enfants gâtés, ils se promènent avec leur cellulaire dernier cri, ils font leur voyage annuel au soleil. Ils auraient bien dû eux-mêmes discerner pertinemment face à cette frénésie de consommation que vous et les autres baby-boomers ne cessez de leur présenter.

    Gardez plutôt notre argent pour ce bel amphithéâtre qu'il est proposé de construire dans la capitale nationale. C'est un projet rentable assurément pour messieurs Péladeau et Labeaume, foi de Rapaille. Gardez aussi cet argent que nous vous avions tous confié pour paver la route à cette compagnie aurifère qui n'aurait pas les moyens à elle seule de concrétiser sa ruée vers l'or. Peu importe par la suite s'ils y laissent des déchets, vous serez toujours là pour faire des études et emprunter en notre nom des pactoles pour tout aller nettoyer.

    Continuez ainsi, Madame et Monsieur, si vous voulez être réélus, il faut bien que nous conservions notre réputation de «most corrupt province in Canada».

    ***

    Lucien Rodrigue - Boischatel, le 27 février 2012
     
     
    Édition abonné
    La version longue de certains articles (environ 1 article sur 5) est réservée aux abonnés du Devoir. Ils sont signalés par le symbole suivant :
     
     












    CAPTCHA Image Générer un nouveau code

    Envoyer
    Fermer
    Blogues

    Articles les plus : Commentés|Aimés
    Abonnez-vous pour recevoir nos Infolettres par courriel