Le recteur de l'Université Laval au Devoir - L'augmentation des droits de scolarité sera inévitable, croit Denis Brière
Photo : Jacques Grenier - Le Devoir
Selon le recteur de l’Université Laval, Denis Brière, non seulement l’augmentation des droits apparaît inévitable, mais elle serait certainement bien accueillie par les étudiants.
Aux prises avec de lourds déficits, plongées dans une situation économique incertaine, les universités n'auront d'autre choix que d'engager le combat pour le dégel des droits de scolarité, croit le recteur de l'Université Laval, Denis Brière. De passage dans les bureaux du Devoir pour parler du virage vert de son campus, M. Brière a donné quelques pistes de solutions pour en arriver à résorber le déficit des universités. Et à l'instar des entreprises et du gouvernement, les étudiants ont aussi un rôle à jouer.
Cher lecteur, le reste de cet article est réservé aux abonnés.
- Si vous êtes abonné, authentifiez-vous avec le formulaire au haut de la page.
- Si vous êtes abonné mais n'avez pas encore activé vos privilèges, cliquez ici.
- Si vous n'êtes pas abonné, cliquez ici pour vous abonner et avoir accès à tous les articles.
- Si vous souhaitez poursuivre la lecture de cet article, vous pouvez l'acheter en cliquant ici.
|
Édition abonné
La version longue de certains articles (environ 1 article sur 5) est réservée aux abonnés du Devoir. Ils sont signalés par le symbole suivant :
|
Envoyer Fermer
Haut de la page

