Trouvailles
Béké-Bobo souffle le chaud et le froid
L’ourson Béké-Bobo, qui a toutes les apparences d’un jouet, est voué à une tout autre vocation : soulager les douleurs des petits quand ils ont des otites, des coliques, des blessures, des dents qui poussent… Rempli d’un savant mélange de céréales, il peut être utilisé autant chaud que froid, selon la nature du bobo.
En 2011, Santé Canada lui a d’ailleurs accordé une licence d’instrument médical, l’excluant ainsi de la catégorie des articles ludiques. Disponible en pharmacie et dans plusieurs boutiques pour enfants.
L’âme des Relais et Châteaux
Plus tôt cette semaine, une délégation de la prestigieuse chaîne d’hôtels et de restaurants Relais Châteaux était de passage à Montréal pour présenter les dernières nouveautés de ce regroupement qui possède des antennes dans le monde. Mais le clou de cette rencontre était la présence de l’un des inspecteurs qui visitent les membres à tour de rôle pour s’assurer du maintien des standards des R C.
Madame X, « qui a requis l’anonymat », a fait part des grandes lignes qui régissent les Relais Châteaux, mais au-delà d’un cahier des char ges, a-t-elle dit, « c’est l’âme que l’on doit sentir globalement dans un lieu d’hébergement ». Madame X ne devait faire l’objet d’aucune photo !
La graine de pastel en beauté
Une jeune PME de Toulou se, au sud-ouest de la France, se spécialise dans la création de produits d’hygiène et de beauté issus de la graine de pastel, cette plante dont les vertus tinctoriales mais aussi dermatologiques sont reconnues depuis des siècles.
On dit que l’huile, qui s’obtient par pression à froid de la graine, est riche en omégas 3, 6 et 9.
Les propriétaires de Cocagne Compagnie, Nathalie Juin et Carole Garcia, étaient récemment de passage chez nous dans le but de trouver un distributeur au Canada.
À Montréal, un seul endroit offre déjà la gamme de leurs produits, comprenant de nouveaux soins anti-âge : Mince Alors ! Centre thérapeutique, 1569, avenue Van Horne (514 510-9333, mincealors.ca).
Un bec d’oiseau pour boire
Le dernier-né des produits Vinearius, le bec verseur aérateur Allegro, est présenté dans un petit format qui permet de l’emporter avec soi, même au restaurant. Il suffit de l’insérer directement dans le goulot de la bouteille de vin et il fera discrètement son travail d’oxygénation de l’élixir. Selon la technique d’un scientifique suisse, le procédé
réduirait ainsi les indésirables et nuisibles sulfites. L’Allegro prend l’allure d’un long bec d’oiseau élancé.










