Passer à la version normale du sitePasser à la version large du siteTaille d'écran
fermer

Connexion au Devoir.com

Mot de passe oublié?
Abonnez-vous!
Publicité

Cadeaux gourmands - Combler le coeur et les papilles

24 novembre 2012 | Philippe Mollé | Consommation
Un cours de cuisine fera plaisir aux amoureux des arts culinaires.
Photo : Agence France-Presse Frank Perry Un cours de cuisine fera plaisir aux amoureux des arts culinaires.

Trouver la perle rare, le cadeau qui fera chaud au coeur, le produit unique à lire, à boire ou encore à manger. Et pourquoi pas un cadeau pour vous, pour cuisiner, pour l’amateur de vin en vous, ou encore pour l’exotisme gourmand ? Cette année encore, je souhaite vous faire partager quelques-uns de ces plaisirs non coupables qui agrémentent la vie. Je vous souhaite le meilleur des Noël et des fêtes remplies de joie et de bonheur.


Christophe Morel demeure le grand spécialiste du chocolat au Québec. C’est le grand ambassadeur de la divine fève provenant du Pérou, d’Équateur ou du Venezuela, dont celles d’El Churao exhalent des parfums qui remontent à la nuit des temps, conférant au palet Or sa richesse incomparable. Suivant la tradition, les palets sont ronds, d’où leur nom.

 

Une grande huile d’olive


Directement des Baux-de-Provence, cette huile d’olive AOP comblera les plus difficiles. Elle convient à toutes les cuisines. La Cuvée Paradis, maintes fois primée, vient tout juste de remporter les honneurs avec l’or en France, en Italie et ailleurs dans le monde. Un véritable parfum d’olives fraîches qui se répand dans vos plats pour votre grand bonheur. Essayez à Noël avec un fromage de chèvre et une salade de mâche.


Cuvée Paradis, offerte chez Avril et dans les principales épiceries fines au prix suggéré de 25 $ pour 500 ml.


Un chouette cours de cuisine


Durant deux heures, apprenez à cuisiner cinq tapas et profitez-en pour les déguster avec deux verres de vin pour 80 $. Cours les jeudi soir et samedi après-midi avec un chef et un sommelier. Cours donnés à Montréal et à Québec. Pour informations.


Un moule signé Ricardo


Bien plus qu’un moule à gâteau, car on peut s’en servir pour faire des montages, voire pour cuire un gratin. Ce moule à charnière antiadhésif permet également de conserver sur une base en céramique les pâtisseries, ou encore un plateau de fromages que l’on recouvre de sa cloche.


Trois morceaux vendus chez Sears ou dans les centres de cuisine au prix suggéré de 43,99 $.

 

Pour décanter le vin facilement


La collection Vinearius élargit sa gamme pour le vin ou les alcools en présentant cette année l’aérateur décanteur, qui permet au vin de se bonifier quand on le verse. Un petit mécanisme tout simple qui s’installe en 15 secondes sur la bouteille et permet au vin de s’ouvrir. Offert dans plus de 200 boutiques

 

Les meilleures pizzas de Naples


Lorsque cinq des meilleurs pizzaiolos de Naples s’expriment, cela donne un livre de recettes fabuleux sur les recettes de pizzas. On découvre les origines, l’importance de la tomate, des épices et surtout de la pâte à pizza, qui, d’un coup de baguette magique, devient accessible à tous.


Pizza Alba Pezone, chez Marabout éditeur, en vente dans toutes les librairies

 

Bulles en fête


Si la fête doit être remplie de bulles, alors pourquoi ne pas opter pour le millésime 2007 rosé de Champagne de la grande maison qu’est Louis Roederer ? Des bulles d’une grande finesse et un plaisir de tous les instants garanti.


Champagne Louis Roederer rosé 2007, offert à la SAQ

 

Le plus beau des centres de table


Marie Vermette est la fée des fleurs. Elle compose et assemble de merveilleux bouquets qu’elle marie avec délicatesse à des bougies, des racines ou encore des branches de sapin. Elle a créé pour le temps des fêtes un magnifique centre de table qui apporte lumière et gaieté autour de la table.


Le Centre de table Marie Vermette, environ 110,00$ chez Marie Vermette fleuriste, 801, rue Laurier Est, Montréal, 514 272-2225


La Bûche Ourson de Première Moisson


Après Lili, le fameux gâteau créé pour madame Colpron, voici la bûche signature l’Ourson de Raphaël.


Un suave mélange de chocolat au lait avec abricot, une mousse chocolat et caramel, le tout sur un biscuit dacquoise et croustillant aux amandes. Offert du 19 novembre au 31 décembre au prix de 43,95 $ pour 8 à 10 personnes dans tous les magasins Première Moisson.

Coup de torchon de chez Arthur Quentin

La belle boutique de la rue Saint-Denis à Montréal est remplie de surprises et d’idées-cadeaux. Les torchons de lin indestructibles sont idéaux tant pour l’essuyage des verres qu’à des fins culinaires. Prix de détail: 25$ chez Arthur Quentin.

Boutique Arthur Quentin
3690, rue Saint-Denis, Montréal, 514 843-7513

Collaborateur

Un cours de cuisine fera plaisir aux amoureux des arts culinaires. L’huile d’olive Cuvée Paradis du Domaine Salvator
 
 
Édition abonné
La version longue de certains articles (environ 1 article sur 5) est réservée aux abonnés du Devoir. Ils sont signalés par le symbole suivant :
 
 












CAPTCHA Image Générer un nouveau code

Envoyer
Fermer
Publicité
Articles les plus : Commentés|Aimés
Blogues
Abonnez-vous pour recevoir nos Infolettres par courriel