Passer à la version normale du sitePasser à la version large du siteTaille d'écran
fermer

Connexion au Devoir.com

Mot de passe oublié?
Abonnez-vous!
Publicité

Trouvailles - De la Grèce en pot

6 août 2011 | Gwenaëlle Reyt | Consommation
Produits élaborés par George Korres<br />
Photo : Korres Produits élaborés par George Korres
www.korres.com
Des figues, du yaourt, du miel et des herbes ramassées dans les îles de la Méditerranée: les ingrédients parfaits pour concocter une recette de grand-mère grecque? Ça se pourrait, mais dans ce cas-ci, il s'agit plutôt des composants utilisés pour des crèmes, des savons et autres lotions de la gamme Korres. Véritable success story hellénique, la marque de soins naturels vient d'être lancée officiellement au Canada.

Petite entreprise familiale, Korres a été fondée en 1996 par le pharmacien George Korres dans la première pharmacie homéopathique d'Athènes en Grèce. Étonnamment, le produit initial de la marque est un sirop pour la toux à base de plantes aromatiques, de miel et d'anis inspiré du «rakomelon», boisson réconfortante grecque. Toujours en vente, mais non disponible au Canada, ce remède est le seul du genre de la gamme avec du dentifrice. Les autres produits élaborés par George Korres sont des cosmétiques composés presque entièrement de produits naturels, dont une grande partie est issue de la nature grecque. «Nous avons voulu le plus de transparence possible, explique Lena Philippou Korres, directrice du développement de la marque et épouse du fondateur. Chaque produit a une étiquette qui indique le pourcentage de composants naturels et la présence d'éléments tels que de l'alcool, des noix ou des PEG.» La marque utilise donc majoritairement des ingrédients naturels et/ou biologiques et parfois certains additifs, mais jamais de parabène.

Vendue initialement en pharmacie, la marque a connu un très fort engouement ces dernières années et a ouvert 27 boutiques dans les principales villes des cinq continents. Fabriquée en Grèce, la gamme est actuellement composée de plus de 400 produits, dont sa célèbre crème à base de yaourt pour soigner les coups de soleil ou sa crème anti-âge «quercétine et chêne». Tous les produits de la gamme ne sont pas encore disponibles; ils vont être introduits progressivement sur le marché canadien.
 
 
Édition abonné
La version longue de certains articles (environ 1 article sur 5) est réservée aux abonnés du Devoir. Ils sont signalés par le symbole suivant :
 
 












CAPTCHA Image Générer un nouveau code

Envoyer
Fermer
Publicité
Articles les plus : Commentés|Aimés
Blogues
Abonnez-vous pour recevoir nos Infolettres par courriel