Passer à la version normale du sitePasser à la version large du siteTaille d'écran
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS
  • Connectez-vous

    Pour votre info: quoi surveiller aujourd’hui?

    • 1
      Vive le vent d’hiver ?

      Vive le vent d’hiver ?


      La chanson se veut joyeuse, mais il y a des limites à la candeur : avec le vent d’hiver ce matin, on prévoit une température ressentie de – 32 degrés Celsius à Montréal — et près de – 40 °C ailleurs en province.

      Pour ceux qui ne croient pas au « facteur vent », parce qu’il dramatise toujours les choses, il fera quand même – 22 °C à Montréal. Environnement Canada a ainsi publié des avertissements de froid extrême pour plusieurs régions du Québec. La coupable ? Une masse d’air arctique.

    • 2
      Du hockey ici et là

      Du hockey ici et là


      Au terme de cette journée froide, on laissera la glace à d’autres autrement plus compétents (quoique, parfois…) : le Canadien reprend le collier ce soir, alors qu’il affronte les Hurricanes de la Caroline à Raleigh.

      Pour ceux qui préfèrent suivre le Championnat du monde de hockey junior, qui se déroule cette année à Buffalo, le Canada jouera un deuxième match ce soir contre la Slovaquie. L’équipe canadienne l’a emporté hier contre la Finlande.

    • 3
      Le suivi du jour : Fujimori

      Le suivi du jour : Fujimori


      On s’attend à d’autres manifestations aujourd’hui au Pérou, alors que la polémique déclenchée par la grâce présidentielle accordée à l’ancien chef de l’État, Alberto Fujimori, ne faiblit pas.

      Depuis un lit d’hôpital, l’ancien président condamné pour corruption et crimes contre l’humanité a demandé pardon hier pour les actes commis par son gouvernement entre 1990 et 2000. L’organisme Human Rights Watch estime que la libération de Fujimori « a été une vulgaire négociation politique en échange du maintien du président Kuczynski au pouvoir ».

    • 4
      Des 27 décembre dans le temps

      Des 27 décembre dans le temps


      - 1972 (45 ans) : décès de l’ancien premier ministre canadien Lester B. Pearson, lauréat du prix Nobel de la paix en 1957 (pour son rôle dans le dénouement de la crise du canal de Suez)

      - 1927 (90 ans) : la lutte entre Trotski et Staline culmine avec l’exclusion formelle du premier des rangs du Parti communiste soviétique.













    Envoyer
    Fermer
    Les plus populaires


    Abonnez-vous à notre infolettre. Recevez l'actualité du jour, vue par Le Devoir.