Passer à la version normale du sitePasser à la version large du siteTaille d'écran
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS
  • Connectez-vous
    Pour votre info

    Quoi surveiller aujourd’hui?

    • 1
      Quoi pour la presse ?

      Quoi pour la presse ?


      C’est ce matin que le gouvernement Couillard dévoilera le détail des programmes d’aide qui seront mis en place pour aider l’industrie de la presse écrite — qui traverse une crise aux conséquences inconnues.

       

      Dans le dernier budget Leitão, Québec avait promis une somme de 24 millions sur cinq ans pour soutenir les médias, de même qu’un montant de 12 millions pour réduire les frais liés au recyclage. Selon des informations de La Presse canadienne, deux programmes seront présentés aujourd’hui, dont un pour aider les journaux à accentuer le virage numérique.

    • 2
      Un (autre) Trudeau en Chine

      Un (autre) Trudeau en Chine


      Deuxième voyage officiel en Chine pour Justin Trudeau : le premier ministre est arrivé hier à Pékin pour une mission économique de trois jours. Il est accompagné de plusieurs ministres.

       

      Le premier ministre rencontrera aujourd’hui son homologue Li Keqiang pour une réunion privée (1), une conférence de presse (2) et un souper officiel (3). Thème du jour ? Le libre-échange (avec aussi un peu de promotion pour le tourisme Canada-Chine).

    • 3
      Sprint politique à Québec

      Sprint politique à Québec


      C’est la dernière semaine de travail parlementaire avant la pause des Fêtes pour les députés de l’Assemblée nationale. Et comme la tradition le veut, tous les partis feront un bilan de la session vendredi.

       

      Si l’on se fie au sondage Léger-Le Devoir de samedi, c’est la Coalition avenir Québec (36 %) qui termine la session en force. Les libéraux font essentiellement du surplace (32 %), alors que le Parti québécois a continué de perdre des plumes dans les dernières semaines (19 %).

    • 4
      Des nouvelles du 3e lien

      Des nouvelles du 3e lien


      Séance d’information technique à 9 h 15, conférence de presse à 10 h avec trois ministres du gouvernement Couillard et les maires de Québec et de Lévis : qu’annoncera-t-on donc ce matin au sujet du 3e lien entre les deux villes ?

       

      Le ministre responsable de la région, Sébastien Proulx, a indiqué hier qu’on « fait le suivi de ce qui se fait dans le cadre du bureau de projet », qui a été créé dans la foulée du dernier budget. Le gouvernement pourrait lancer l’appel d’offres pour la réalisation de l’étude d’opportunité : à suivre.













    Envoyer
    Fermer
    Les plus populaires


    Abonnez-vous à notre infolettre. Recevez l'actualité du jour, vue par Le Devoir.