Passer à la version normale du sitePasser à la version large du siteTaille d'écran
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS
  • Connectez-vous
    Pour votre info

    Quoi surveiller cette fin de semaine?

    • 1
      CAQ et PLQ

      CAQ et PLQ


      Les deux formations politiques rivales tiennent des réunions importantes tout le week-end. 

      Le Parti libéral du Québec se réunit en congrès à Québec et reçoit son ancien chef Jean Charest ce samedi soir comme orateur de prestige. La tendance des sondages semble de moins en moins favorable au PLQ, qui fête cette année son 150e anniversaire. 

      La Coalition avenir Québec, en tête des intentions de vote, organise en même temps un conseil général à Sherbrooke. Les participants se prononceront sur des résolutions touchant la famille et le développement régional. Le parti rendra hommage dimanche à Jean Allaire, cofondateur de l’Action démocratique, son prédécesseur organisationnel.

    • 2
      CHUM et CUSM

      CHUM et CUSM


      Le déménagement de l’hôpital Notre-Dame, dimanche, va clore le regroupement des centres hospitaliers de Montréal dans le nouveau CHUM. Le grand chambardement, après des années de construction, laisse d’immenses immeubles historiques vacants, dont l’avenir demeure encore incertain. 

      Le CUSM vient d’inaugurer une exposition de photos contemporaines sur l’ancien Royal Victoria déserté. L’Université McGill l’intégrera peut-être à son campus. 

    • 3
      Vanier et Grey

      Vanier et Grey


      Gros week-end pour le football canadien. Le Rouge et Or de l’Université Laval, champion en titre du football universitaire, tente ce samedi d’obtenir son dixième titre de la Coupe Vanier en affrontant les Mustangs de l’Université Western de l’Ontario. Le match est organisé à Hamilton. 

      La bataille dominicale pour la Coupe Grey oppose, elle, les Argonauts de Toronto et les Stampeders de Calgary. Ce 105e match de finale dans l’histoire de la Ligue canadienne de football est présenté à Ottawa. 

    • 4
      Femmes et violences

      Femmes et violences


      Le 25 novembre est la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes. Cette date marque le début d’une douzaine de jours d’action, jusqu’au 6 décembre alors que sera commémoré le meurtre de 14 femmes en 1989 à l’École polytechnique de Montréal.

      Toute la semaine prochaine, les audiences de la commission sur les femmes autochtones disparues et assassinées se teindront à Maliotenam — et donc au Québec pour la première fois. Le Devoir suivra les débats. 

    • 5
      Dans le calepin

      Dans le calepin


      - Carey Price dispute ce samedi soir son premier match devant le filet du Canadien depuis le 2 novembre. L’équipe montréalaise en perdition reçoit les Sabres de Buffalo. 

      - La Ligue nationale de hockey fête son 100e anniversaire de création dimanche. La LNH a été fondée à Montréal en remplacement de la National Hockey Association.













    Envoyer
    Fermer
    Les plus populaires


    Abonnez-vous à notre infolettre. Recevez l'actualité du jour, vue par Le Devoir.