Passer à la version normale du sitePasser à la version large du siteTaille d'écran
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS
  • Connectez-vous
    Pour votre info

    Quoi surveiller aujourd'hui?

    • 1
      La rentrée du jour: le Canadien

      La rentrée du jour: le Canadien


      Si ce n’est pas le signe ultime que l’été achève, alors quoi? Revoilà le Canadien de Montréal dans l’actualité, après un (long) été de repos et pas mal de mouvement de joueurs. Le camp d’entraînement commence aujourd’hui, alléluia. 

       

      Bien sûr, les temps ont changé depuis l’époque où la première journée d’un camp servait à voir qui avait pris du poids et qui était game shape parce qu’il avait couru tout l’été. En 2017, tout le monde arrive (normalement) au sommet de sa courbe énergique et on peut passer tout de suite aux choses sérieuses: c’est qui, le centre numéro un?

    • 2
      L'heure de la transformation (du Québec)

      L'heure de la transformation (du Québec)


      Après le conseil des ministres mercredi, c’est au tour de tous les députés libéraux de se réunir en caucus à Val-d’Or, au milieu d’une semaine politique marquée par des changements importants dans l’entourage du premier ministre Couillard. 

       

      Ce dernier affirme que la dernière année de son mandat sera celle de la « transformation » du Québec, après une première phase de « restauration » et de « rénovation », et que le changement d’objectif demandait un changement d’équipe.

       

      Qu’en diront les élus libéraux?

    • 3
      La visite du jour: Trump en Floride

      La visite du jour: Trump en Floride


      Il y a eu Trump au Texas, puis Macron à Saint-Martin, puis maintenant Trump en Floride: le ballet des présidents qui constatent les dégâts d’ouragans se poursuit aujourd’hui, alors que le président américain visitera les zones dévastées par Irma.

    • 4
      Les dernières heures de Cassini

      Les dernières heures de Cassini


      La vaillante sonde américaine Cassini plongera au terme du jour dans les profondeurs de Saturne : fin de carburant et fin de mission après 13 ans de transmission de données qui ont éclairé les mystères de la planète géante gazeuse.

       

      Cassini nous aura révélé des choses extraordinaires sur le plan de la science planétaire, mais aussi de la poésie interstellaire: qui d’autre pour faire des plongeons dans l’atmosphère, pour évoquer des mers de méthane liquide ou pour découvrir des océans d’eau salée sous la surface glacée d’Encelade ? Adieu, Cassini.

    • 5
      Dans le calepin

      Dans le calepin


      • Les séparatistes catalans lancent aujourd’hui leur campagne pour le référendum d’autodétermination prévu le 1er octobre.
         
      • L’enquête publique sur le spectaculaire et meurtrier incendie de la tour Grenfell à Londres débute ce jeudi dans la capitale anglaise.
         
      • Le Mercury Prize, récompense la plus prisée de la musique britannique ou irlandaise, sera octroyé aujourd’hui.












    Envoyer
    Fermer
    Les plus populaires


    Abonnez-vous à notre infolettre. Recevez l'actualité du jour, vue par Le Devoir.