Passer à la version normale du sitePasser à la version large du siteTaille d'écran
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS
  • Amis du Devoir
    Connectez-vous
    Pour votre info

    Quoi surveiller aujourd’hui?

    • 1
      La visite du jour : Macron

      La visite du jour : Macron


      Après la tempête, voici Macron. Le président français se rendra aujourd’hui à Saint-Martin, l’île franco-néerlandaise touchée — touchée ? dévastée, plutôt — par l’ouragan Irma mercredi dernier. L’île a également été prise d’assaut par les pilleurs, une calamité qui s’ajoute souvent aux dommages laissés par les désastres naturels.

       

      Pendant ce temps, la Floride continuera mardi à mesurer l’étendue des dégâts causés par Irma, qui, somme toute, a relativement épargné un État qui s’attendait au pire et qui s’était préparé en conséquence.

    • 2
      Le duo du jour : marijuana et cannabis

      Le duo du jour : marijuana et cannabis


      À la fois un hasard et un signe que la légalisation de la marijuana n’est plus bien loin (été 2018), tant le gouvernement fédéral que celui du Québec se penchent aujourd’hui sur le sujet.

       

      À Ottawa, le comité parlementaire de la santé étudie le projet de loi C-45 sur la légalisation de la marijuana (ils en font d’ailleurs un marathon cette semaine). Côté québécois, la consultation publique sur l’encadrement du cannabis poursuit ses travaux à Gatineau.

    • 3
      Le procès Normandeau, c’est pour quand ?

      Le procès Normandeau, c’est pour quand ?


      L’ex-ministre libérale Nathalie Normandeau — désormais animatrice radio — revient devant la cour aujourd’hui, alors qu’on devrait fixer la date de son procès.

       

      Celle qui fut vice-première ministre est accusée de complot, de corruption, d’abus de confiance et de fraude envers le gouvernement. Elle a été arrêtée par l’Unité permanente anticorruption en mars 2016 (on s’en souvient, c’était jour de dépôt du budget) en même temps que cinq autres personnes, dont Marc-Yvan Côté.

    • 4
      La sortie du jour : Hillary

      La sortie du jour : Hillary


      Elle est de retour ! La candidate défaite à la dernière élection présidentielle américaine, Hillary Clinton, lance aujourd’hui un livre simplement intitulé What Happened (Ce qui s’est passé). Un titre qui, même sans point d’interrogation, suggère qu’une certaine incrédulité demeure chez l’ex-candidate par rapport au déroulement de la dernière campagne électorale — et à son résultat inattendu.

       

      Mme Clinton, fraîchement rentrée de vacances au Québec, devrait participer à une séance de dédicace à New York.

       

      Dans le rayon des mémoires politiques, ceux de l’ancien président israélien et Prix Nobel de la paix Shimon Peres sortent également aujourd’hui.

    • 5
      L’inconnue du jour : iPhone quoi ?

      L’inconnue du jour : iPhone quoi ?


      Ce que l’on sait : Apple devrait lancer aujourd’hui la nouvelle version de son légendaire iPhone — qu’une bonne part d’entre vous doit consulter en ce moment même.

       

      Ce que l’on ne sait pas : son nom (8 ? Edition ? X, pour marquer son dixième anniversaire ?), son prix (pas loin de 1000 $, dit-on), et… pas mal tout, en fait.

       

      Chose certaine, le succès de ce nouvel appareil pèsera sur les finances de l’entreprise. En 2016, les ventes d’iPhone comptaient pour 63 % des revenus d’Apple. Cela dit, même si le succès était moindre, l’entreprise aurait un peu de marge pour absorber une baisse de ventes.













    Envoyer
    Fermer
    Les plus populaires


    Abonnez-vous à notre infolettre. Recevez l'actualité du jour, vue par Le Devoir.