Passer à la version normale du sitePasser à la version large du siteTaille d'écran
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS
  • Amis du Devoir
    Connectez-vous

    Montréal célèbre ses 375 printemps

    Le maire Denis Coderre a donné le coup d'envoi aux célébrations du 375e de Montréal.
    Photo: Jacques Nadeau Le Devoir Le maire Denis Coderre a donné le coup d'envoi aux célébrations du 375e de Montréal.

    Montréal fête aujourd’hui son 375e anniversaire. Et, tout au long de la journée, Le Devoir vous accompagnera au coeur des célébrations.


    Montréal fêtera ses 375 ans toute l’année, mais la métropole a particulièrement marqué le jour de sa fondation, mercredi, par plusieurs cérémonies et événements en hommage à ses fondateurs.

     

    Le coup d’envoi a été donné mercredi matin dans le Vieux-Montréal par le maire Denis Coderre. Tôt en matinée, il a accueilli à l’hôtel de ville les premiers ministres du Québec et du Canada, Philippe Couillard et Justin Trudeau, sous le regard de quelques dizaines de citoyens arrivés tôt pour les festivités.

     

    Accompagnés de plusieurs dignitaires, les trois politiciens ont tour à tour lancé des « Bonne fête Montréal » devant l’hôtel de ville, mais ont aussi eu des pensées pour les sinistrés des inondations au Québec.

      
    Suivez notre couverture en direct:

     

     



    Voyez en direct la première de Montréal Avudo, un spectacle multimédia en hommage au fleuve Saint-Laurent, inspiré d’éléments de l’histoire de la ville.



    Au programme des festivités : 

    • L’illumination du pont Jacques-Cartier aura lieu en soirée, dès 21 h 45. Il s’agit du spectacle inaugural de l’oeuvre lumineuse interactive, conçue par l’entreprise québécoise Moment Factory. Une trame musicale spécialement créée pour cette soirée mettra en vedette l’Orchestre métropolitain sous la direction du chef Yannick Nézet-Séguin et une dizaine d’artistes montréalais.
       
    • De nombreuses autres activités ont aussi lieu lors de cette journée anniversaire et au cours de l’année pour célébrer Montréal.

     












    Envoyer
    Fermer
    Les plus populaires


    Abonnez-vous à notre infolettre. Recevez l'actualité du jour, vue par Le Devoir.