Passer à la version normale du sitePasser à la version large du siteTaille d'écran
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS
  • Connectez-vous

    Une rentrée en couleur au «Devoir»

    8 septembre 2015 | Marie-Andrée Chouinard - Directrice de l'information | Actualités en société
    L’équipe du «Devoir» vous prépare un automne parsemé de reportages, d’analyses et de nouveautés.
    Photo: Pedro Ruiz Le Devoir L’équipe du «Devoir» vous prépare un automne parsemé de reportages, d’analyses et de nouveautés.

    Allez ! On se la joue encore un peu air de vacances. Vous voulez bien ? Il n’est pas dit que la rentrée doive se passer — partout… — sur le mode de l’austérité.

     

    Allons-y donc avec ce numéro d’allure spéciale, où le Paul de Michel Rabagliati fait son cinéma. Ce sera un de nos clins d’oeil coquins de septembre. Dès aujourd’hui, et ensuite dans votre Devoir des samedis, nous dévoilons sous forme de feuilleton un chapitre du prochain livre de Rabagliati, Paul dans le Nord. C’est un cadeau, de nous à vous.

     

    Mais ce n’est pas tout. Chaque nouveau départ de l’automne nous invite à revisiter certaines de nos manières de faire : un petit coup de balai, un brin de nouveauté à offrir. Ainsi, retrouvez désormais le reporter Jean-François Nadeau non plus à la direction de l’équipe Web mais plutôt au reportage, où il aura l’occasion, en plus de sa chronique du lundi, de mettre en valeur son regard historique posé sur les actualités et une culture générale certes vaste.

     

    Ajout en culture

     

    En culture, secteur auquel nous accordons une grande importance, la journaliste Odile Tremblay ajoute une chronique à celle du samedi, et causera culture désormais tous les jeudis selon l’inspiration du moment, pour le plus grand plaisir des adeptes de sa plume et de ses connaissances aiguisées du milieu culturel.

     

    Les amateurs de politique ne seront pas en reste. Longue ou pas, la campagne électorale qui a cours au Canada occupe très sérieusement nos troupes depuis le début du mois d’août. Nous vous mènerons sans faute au rendez-vous électoral fixé au 19 octobre prochain, et ce, avec la rigueur qu’on nous connaît. Reporters, analystes, éditorialistes et chroniqueurs suivront le flot d’actualités propre à toute campagne électorale pour vous en livrer l’essentiel. Ils décortiqueront les promesses, ils confronteront les chefs à leurs déclarations, ils remettront en question les faits avancés.

     

    Le coût exorbitant des campagnes menées par les partis ne nous permet pas de les suivre partout au pays, mais qu’à cela ne tienne : nous croyons que cela peut nous offrir le recul nécessaire pour mieux informer, en marge du tourbillon laissé par le brouhaha de chacune des caravanes. Notre équipe vous proposera les citations et le chiffre du jour, une « heure juste » qui vérifie et souligne le fossé qui existe parfois entre une déclaration et la réalité, en plus d’analyses des enjeux touchant le Québec, de reportages fouillés sur le terrain et des luttes chaudes à surveiller.

     

    Entre vous et nous subsistera le flot continu de cette information que vous voulez non pas seulement apprendre, mais surtout, comprendre.

     

    Bonne rentrée !













    Envoyer
    Fermer
    Les plus populaires


    Abonnez-vous à notre infolettre. Recevez l'actualité du jour, vue par Le Devoir.