Passer à la version normale du sitePasser à la version large du siteTaille d'écran
fermer

Connexion au Devoir.com

Mot de passe oublié?
Abonnez-vous!
Publicité

Manifestation des garderies privées contre les coupes de Québec

L'Association des garderies privées du Québec estime que ces compressions représentent une erreur fiscale et néfaste pour l'économie du Québec.
Photo : Jacques Nadeau - Archives Le Devoir L'Association des garderies privées du Québec estime que ces compressions représentent une erreur fiscale et néfaste pour l'économie du Québec.
L'Association des garderies privées du Québec (AGPQ) est revenue à la charge et demande à Québec de reculer sur les compressions de 15 millions infligées au réseau des garderies subventionnées.

Des manifestants se sont réunis samedi devant les bureaux de la première ministre Pauline Marois à Montréal, pour dénoncer les coupes de la ministre de la Famille, Nicole Léger.
 
Le président de l'Association, Sylvain Lévesque, soutient que ces compressions affecteront grandement la qualité des services offerts et mettra en péril le réseau.
 
L'Association estime que ces compressions représentent une erreur fiscale et néfaste pour l'économie du Québec. M. Lévesque fait valoir que les garderies privées génèrent d'importantes sommes dans l'économie étant donné les frais d'impôts et de taxation assumés par les propriétaires privés, comparativement à ce qui prévaut dans les Centres de la petite enfance (CPE).
 
Selon M. Lévesque, les garderies subventionnées réussissent de peine et de misère à cumuler des bénéfices de 100 000 $ par année, avant imposition. Il rappelle que les garderies privées retournent à l'État plus de 30 millions par année, ce qui n'est pas le cas des CPE.
 
Il déplore que la ministre Léger se montre intraitable et refuse d'entendre les solutions mises de l'avant par son association.
 
 
Édition abonné
La version longue de certains articles (environ 1 article sur 5) est réservée aux abonnés du Devoir. Ils sont signalés par le symbole suivant :
 
 












CAPTCHA Image Générer un nouveau code

Envoyer
Fermer
Publicité
Articles les plus : Commentés|Aimés
Blogues
Abonnez-vous pour recevoir nos Infolettres par courriel